lundi 25 juin 2007

GUACAMOLE

Photo Gato Azul
k
Congé férié... Party time! C'est le temps de faire la fête, l'été est là (ou du moins le soleil est au rendez-vous même si ce n'est pas tout à fait la canicule).
k
Photo Gato Azul
k
J'ai ce joli Bolivian Rainbow Pepper (piment arc en ciel de Bolivie) qui me fait de l'oeil. Les piments de forme conique commencent leur mûrissement en arborant une couleur blanchâtre, puis ils se déguisent en aubergine, en orange et finalement, lorsqu'ils montrent leur vraie nature d'un rouge infernal, ils sont mûrs. Le plant n'arrête pas de fleurir et de produire, toutes couleurs confondues et, hier, j'avais mon premier beau piment rouge. J'avais aussi quelques hémérocalles jaunes au jardin (et l'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment de les farcir de guacamole).
k
Photo Gato Azul
k
J'ai pris 2 beaux avocats bien mûrs, 1 citron juteux, 2 dents d'ail finement hachées, 1 piment rouge et fort, sans les graines, haché menu menu (ne vous touchez pas les yeux après avoir manipulé un piment fort sans vous être lavé les mains à fond), le quart d'un petit poivron rouge et encore le quart d'un petit poivron orange, coupés en dés fins, 1 petite tomate épépinée dont vous aurez coupé la chair en dé, une pointe de cumin en poudre, du sel de mer et du poivre, du piri piri (ou du Tabasco) au goût et de la coriandre fraîche ciselée, au goût.
k
Commencer par écraser la chair d'avocat grossièrement à la fourchette, puis ajouter les autres ingrédients délicatement pour que le mélange ne soit pas lisse mais qu'il reste des petits morceaux d'avocat. C'est tout, c'est simple, c'est sain et c'est délicieux!
k
Servir avec des chips de maïs et des crudités.
k
Photo Gato Azul
k
Vive l'été, olé!

5 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

J'adoooore ça! Ton guacamole est superbe de même que sa présentation! J'en dégusterais bien sur ta terrasse ;-P...

Ce "Bolivian Rainbow Pepper" est vraiment incroyable et si magnifique!

cristina a dit...

Je ne connais pas du tout!
Ici l'été a cédé la place à l'automne!!

Gracianne a dit...

Decidement, tu veux me faire manger des hemerocalles. Chez nous l'automne est de retour malheureusement.

lory a dit...

mmm, qu'il est bon le guacamole,..il me rappelle les vacances..!

Anonyme a dit...

Olá Gato Azul:

Que delícia de imagens, que côr...

Que sonho/realidade..

Que arte a tua!

Bisous

MB