lundi 18 juin 2007

SEPT SUR SEPT

Photo Gato Azul
k
Lavande L&P m'a gentiment taguée. Voici donc 7 choses sur mon compte...
k
J'aime les chaussures... J'ai souvent (toujours) mal aux pieds. Je suis souvent (presque toujours) pieds nus mais lorsque je dois agir en être civilisé, je m'astreins à porter des chaussures. Je suis donc toujours à la recherche de chaussures qui seront confortables et j'aime les souliers brodés, ou perlés. Lorsque j'étais à la fac de droit (5 ans, quand même) je n'ai quitté une paire de bottes de suède noires brodées que lorsqu'un trou est apparu sur le petit orteil. Je les ai conservées en espérant trouver un artisan qui pourra refaire la chaussure et garder le haut brodé... je ne l'ai toujours pas trouvé!
k
J'aime les fleurs... presque toutes les fleurs. Parmi mes préférées? La rose, parce qu'elle me fait penser aux gens que j'aime et le pavot (vous l'aurez deviné par la photo mensuelle de l'agenda avec les pavots) parce que c'était la fleur préférée de mon père. Chaque fois que je vois un pavot, je repense à lui et il m'arrive souvent de trouver des objets ornés de pavots ou qu'on m'en offre (parfum, par exemple) et à chaque fois je me dis « Tiens, Papa est là ».
k
Je suis fleur bleue... et rose, et rouge, et jaune, et... et... J'ai un côté très pratique, analytique et méticuleux, mais j'ai un côté très fleur bleue. Contradiction? Contradiction épuisante!
k
Je boude le temps... Même sans porter de montre, je sais toujours, à quelques minutes près, l'heure qu'il est mais il m'est très (trop) facile de faire abstraction du temps. C'est comme entrer dans le temps et accéder à un endroit où le temps n'existe plus... l'éternité? C'est la même chose pour l'âge... je suis toujours surprise lorsque je prends contact avec l'âge que j'ai. Il n'y a que quelques années que j'ai cessé de me dire « quand je serai grande ».
k
J'aime la vaisselle... Vous n'êtes sûrement pas surpris(es)? Lorsque j'étais enfant, pour me faire plaisir, on me chargeait de dresser la table pour les dîners de fêtes. Je fouillais dans les armoires à la découverte de « trésors », j'allais au jardin cueillir des fleurs, j'y passais des heures à préparer la table. Maintenant, à chaque nouvelle découverte d'un peu de faïence ou de porcelaine, je me jure que c'est la dernière... jusqu'à la prochaine fois!
k
Les limites de l'espace m'agacent... c'est pourquoi j'aime bouger, prendre la voiture, partir à l'aventure, découvrir. À quand l'ubiquité? Anéantirons-nous un jour les limites de l'espace. Si oui, j'espère bien vivre l'expérience.
k
J'aime mon (les) chat(s). Mieux que les chiens, quoique... Il m'arrive souvent d'entretenir une conversation avec les animaux que je croise (j'essaie de ne pas faire ceci devant des êtres humains, vous comprendrez pourquoi). Avez-vous déjà remarqué qu'un oiseau, si on lui parle, s'arrêtera, penchera la tête et écoutera ce qu'on lui dit? Même chose pour un papillon, ou un cheval, ou... ou...
k
Quoi, déjà 7? Difficile de refiler le tag à quelqu'un qui n'y a pas déjà répondu ou qui n'a pas été tagué... Les 7 premières personnes à faire un commentaire auront le plaisir de porter le flambeau.
k
Et, parce que j'ai l'esprit de contradiction, voici les règlements du jeu, à la FIN de mon billet...
l
;-D
k
Voici un nouveau jeu qui circule et dont le principe est simple : chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant, elle devra aussi écrire ces 7 choses sur son blog ainsi que le règlement et elle devra ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans son billet après avoir laissé un message sur le blog des 7 personnes choisies et les aviur invité à venir voir son blog.

4 commentaires:

Tiuscha a dit...

Sympathique d'en savoir un peu plus, le pavot et la porcelaine on savait, les reste on découvre...

Lavande L&P a dit...

je voulais d'abord te remercier d'avoir mis autant de poésie dans tes réponses, mais on sent que tu ne te force pas, que c'est ta nature. Tu es très agréable à lire et il émane beaucoup de douceur, de curiosité et d'amour de la vie.
Merci encore.

Mijo a dit...

J'aime beaucoup comme tu boudes le temps, ça me ressemble mais je ne l'ai jamais aussi bien exprimé.

Cocotounette a dit...

Tu sais quoi?Lorsque je viens sur ton blog, je...respire!^^ Tes photos, et ta manière d'écrire me font cet effet...
Contente d'en savoir plus sur toi!