mercredi 13 juin 2007

PIQUE NIQUE AU JARDIN

Photo Gato Azul
k
30 degrés Celsius, premier pique nique au jardin, sous le pin. Cette odeur de ciboulette me faisait penser aux sandwiches aux oeufs. Un peu de mayonnaise, des oeufs cuits dur, beaucoup de ciboulette, un grand pichet de limonade et un cake citron et graines de pavot. Les fraises du Québec arrivent sur les étals, quelques fraises, des tranches d'orange, des olives, des radis, des oeufs farcis. Vive l'été!
k
Photo Gato Azul
k
Je ne vous donnerai pas la recette pour le cake au citron et graines de pavot, elles sont légion sur les blogs culinaires. Je l'ai décoré de quelques feuilles de menthe et fleurs cristallisées.
k
Photo Gato Azul
k
Le Chat dîne avec nous. Je ne troquerais pas mon dîner pour le sien...
k
Photo Gato Azul
k
Chaton sans griffes et sans défense, il ne se promène jamais complètement en liberté. Il sort en laisse.
k
Je ne sais pas si ce chat a été sevré trop tôt mais il a des lacunes dans son instinct de survie, dans sa connaissance de certaines notions fondamentales. Tant que je n'ai pas eu une fontaine sur table dans la maison, il n'a pas appris à boire de l'eau. Même maintenant, il lape très gauchement. Je ne saurai jamais son passé avant le refuge où je l'ai trouvé, mais je sais qu'il est sorti de cette expérience avec des séquelles, des blessures. Avez-vous déjà remarqué que ce sont souvent leurs vulnérabilités qui nous rendent les êtres attachants?


4 commentaires:

Marta a dit...

Le bonjour d'une fan (oui oui !) parisienne (mais portugaise). Voilà maintenant presque 2 mois que je vais sur votre blog tous les matins prendre mon bol d'air frais, mes vitamines pour bien commencer ma journée stressante de "working girl".
Haaa... le rêve : une grande maison avec un jardin, des fleurs, des arbres, de l'espace où faire gambader mon petit lutin.
Un grand MERCI pour les magnifiques photos, et les escapades gourmandes et culturelles.
Merci.

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un très joli pique-nique! J'imagine le sentiment de bien-être que l'on doit ressentir lorsqu'on est assis dans ton jardin...

Anonyme a dit...

qui a eu l'idée barbare de dégriffer le chat ?... no comment...

gato azul a dit...

le chat a été trouvé dans un refuge... ils ne divulguent pas le nom des anciens propriétaires... faudrait leur demander!