jeudi 25 octobre 2007

Du soleil, un lac, des feuilles, un pâté au poulet et du tiramisu - The Sun, A Lake, Leaves, Some Chicken Pot Pie and a Tiramisu

Photo Gato Azul - Mempremagog, Québec
Tous droits réservés - All rights reserved

Le parallèle à faire entre les deux photos était trop évident... Voici mon lac et, au loin, ma montagne préférée...
The parallel to be drawn between the two pictures was too easy... Here's my lake and, in the distance, my favourite mountain...

Photo Gato Azul - Newport, RI
Tous droits réservés - All rights reserved

Et voici mon océan préféré, l'Atlantique... Étonnant de pouvoir prendre ces 2 photos à 1 semaine d'intervalle et à 700 km de distance.
And here's my favourite ocean, the Atlantic... Surprising to be able to take these 2 pictures one week and 700 km apart.

Photo Gato Azul
Tous droits réservés - All rights reserved

La lumière ici en automne, lorsque le soleil est radieux, est comme nulle part ailleurs. C'est la période de l'année où le lac se transforme en miroir. La journée était mal partie. Grisaille, pluie et rendez-vous chez le dentiste. Tout pour s'amuser!
The light here in Autumn, when the sun is shining, is like nowhere else on earth. And this is the time when the lake turns into a mirror. The day began terribly. Grey skies, rain and a dentist's appointment. Only joy!

Photo Gato Azul

Lorsque le lac est calme, l'eau est limpide.
When the lake is still, the water is translucid.

Photo Gato Azul

Un demi-tour et c'est le rivage, les arbres se reflètent dans l'eau...
A half-turn and I face the shore, the trees are mirrored in the water...

Photo Gato Azul

Après le dentiste, le temps était radieux et j'avais la caméra...
After the dentist's, the weather had turned gorgeous and I had the camera...

Photo Gato Azul

Au fur et à mesure que les feuilles tombent et que l'automne avance, la prédominance des tons change. Le rouge des érables est un souvenir mais les arbustes prennent la relève et les rouges sont flamboyants...
As the leaves fall and Autumn progresses, the predominant colours change. The red hues from the maples are but a memory, but the shrubs take over and the range of reds is stunning...

Photo Gato Azul

Vous souvenez-vous de cette photo d'il y a un mois?
Remember this picture from a month ago?

Photo Gato Azul

Voici la même allée aujourd'hui...
Here's the same lane today...

Photo Gato Azul

Le festival des couleurs touche à sa fin...
The Fall fireworks are all but ended...

Photo Gato Azul

Les feuilles jonchent le sol...
The leaves litter the ground...

Photo Gato Azul

Bientôt il ne restera que des herbes sauvages dans les prés...
Soon there will only remain some wild grasses in the fields...

Photo Gato Azul

La tête pleine de toutes ces couleurs, je suis enfin entrée chez moi et pour ménager ma dent, j'ai préparé un pâté au poulet (voir dans la section des recettes) que j'ai accompagné d'un peu de gelée de canneberges...
My head swimming with all those colours, I finally came home and, to coddle my tooth, I made a chicken pot pie (look in the recipe section) that I served with some cranberry jelly...

Photo Gato Azul

... que j'ai fait suivre d'un tiramisu (que nous n'avons pas pu nous empêcher d'entamer de suite) fait par notre boulangère. En fin de compte, la journée fut assez belle!
... and followed it with some tiramisu (we couldn't resist having a taste before dinner) bought at the local bakery shop. Finally, the day didn't turn out too badly!

20 commentaires:

Anonyme a dit...

Je reconnais plusieurs endroits tout près de chez-moi! Le petit chemin du Marais! Joli avant et après!

Anonyme a dit...

Et pour l'appareil photo moi aussi je fais de lève-vitrine, j'hésite entre Canon Fijifilm et OlympUS!

Anonyme a dit...

Comme le tiramisu de la boulangère a l'air appétissant!

Flo a dit...

Tu en as de la chance d'habiter pareille région, je t'envie ;-) et j'espère que niveau dent ça se passe pas trop mal ! Bizzz

Mingoumango (La Mangue) a dit...

Tu sembles habiter dans un coin paradisiaque... Ca, c'est la Parisienne à l'étroit dans son appart qui parle...

Anonyme a dit...

quelles photos magnifiques encore une fois...

Rosa's Yummy Yums a dit...

Tu me gâtes avec ces photos magnifiques! Wahou! Et ce tiramisù, un vrai régal!

Bises,

Rosa

Gracianne a dit...

Ce matin, je passe chez lena ecouter un peu de musique, puis je viens reposer mes yeux sur ces couleurs d'automne et ce lac si limpide. C'est une journee qui commence bien.
J'esper que la tienne se passera bien aussi.

Anonyme a dit...

Que de belles photos! Tu habites vraiment un bel endroit! Ici aussi l'automne touche à sa fin, la neige est arrivée.

Anonyme a dit...

J'oubliais: le repas a l'air vraiment appétissant!
J'aimerais bien goûter cette gelée de canneberges, ici on ne les trouve que rarement, sous sachet plastique (comme les raisins secs)

lena sous le figuier a dit...

Oh la belle balade, comme si on y était...Tu es un amour de nous faire partager ça.
Le Chicken Pie me rappelle l'Angleterre.

Gracianne, hier je suis allée écouter la musique chez Mingoumango, et ce matin les airs me trottaient encore dans la tête et bousculaient les rangées de chiffres de mon écran au bureau, pas cool...

lena sous le figuier a dit...

Oh, c'est amusant, ton plat a une cheminée intégrée

Anonyme a dit...

Mais non Léna! C'est pas une cheminée intégrée, c'est un petit pot pour tes crèmes au chocolat que j'ai inversé pour que la pâte ne tombe pas dans la sauce! J'ai, en quelque part, dans des cartons au garage un de ces oiseaux noirs en faience qu'on met dans les pâtés pour que la pâte soit surélevée. Faudra que j'aille y faire un petit tour mais j'hésite... je sais que j'en reviendrai avec toutes sortes d'encombrements et les armoires sont pleines déjà!

Anonyme a dit...

Tout un programme!
Bonne fin de semaine,Louise.
Bisous.

Brigitte a dit...

Festival des couleurs, voilà qui est bien dit !
sorry for your tooth, hope it's not too bad !

enrichette a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
daniela a dit...

wow!
il est drolement beau l'automne chez toi…

Anonyme a dit...

Coucou ...merci pour ton passage sur mon blog...j'adore les photos et les tiennes sont.....hummmmm...à bientôt de se relire et passe un bon week-end.

Anonyme a dit...

Superbes photos ! J'aime l'automne pour toutes ces belles couleurs !!

Merci...

Anonyme a dit...

Photos SUBLIMES ! Je resterais des heures devant celles ci ! Elles me font incroyablement rêver, merci pour ce petit moment de bonheur !