vendredi 26 octobre 2007

Les blondes ont-elles plus de plaisir? - Do Blondes Have More Fun?

Photo Gato Azul

J'ai trouvé ces drôles de pommes de terre, en forme de doigts. Je n'ai évidemment pas pu résister! Et comme il me restait du rôti de boeuf, j'ai fait une fricassée au boeuf.
I found these funny potatoes, shaped like fingers. I just couldn't resist! And since I had some leftover roastbeef, I made some beef stew.

Photo Gato Azul

Il s'agit tout simplement de prendre du jus de tomates, une quantité suffisante pour noyer le rôti de boeuf coupé en dés et des pommes de terre coupées en dés également. Ajouter de l'eau, pour que ce soit bien liquide, des herbes de Provence et faire bouillir allègrement jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites. Vous veillerez à ajouter du liquide au besoin en cours de cuisson, assez, mais pas trop. Le féculent des pommes de terre épaissira la sauce. Lorsque c'est prêt, ajuster en sel, poivre et ajouter ce que vous avez de fines herbes fraîches (j'avais du basilic frais, du thym citron, du persil et du romarin frais).

Photo Gato Azul

All you have to do is to take some tomato juice, enough to drown the leftover roastbeef cut in cubes and add some potatoes, also cut in cubes. Add water, so that there is a lot of liquid, dried herbs and boil over high heat until the potatoes are tender. Add liquid as the stew boils, if need be, but not too much. The starch in the potatoes will thicken the sauce. When the stew is ready, rectify the seasoning with salt and pepper and add whatever fresh herbs you have on hand (I had fresh basil, lemon thyme, parsley and fresh rosemary).

Photo Gato Azul

Alors, les blondes ont-elles plus de plaisir, vous croyez? Demandez à ma sorcière... Je l'ai dénichée du carton de décorations d'Halloween cet après-midi. Par modestie, j'ai mis la photo de la vue arrière derrière les autres car ma sorcière n'aime pas porter de slip! J'ai 7 de ces petites sorcières que j'accroche au chandelier au dessus de la table de la salle à manger. Elles mettent un peu de piquant dans nos décorations Halloweenesques. En tout cas, elles semblent bien s'amuser...
So, do blonds have more fun, do you think? Ask my witch... I dug her out of the Halloween decorations box this afternoon. For decency's sake, I put the picture of the rear view behind the other ones since my witch doesn't believe in wearing underwear! I have 7 of these little witches which I hang from the chandelier over the dining room table. They liven up the atmosphere. In any case, they seem to be having fun...

Photo Gato Azul

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Souvent avec des petits restes, on peut faire des choses extraordinaires. Il suffit d'avoir de l'imagination et de la créativité. Je te souhaite un bon week-end et à bientôt.

Rosa's Yummy Yums a dit...

De jolies patates! Miam, ton plat donne faim! C'est toujours un plaisir de faire un tour dans ta cuisine...

Happy Halloween!!!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Elles sont tres courantes ici ces pommes de terre, je les aime bien! Tu risques de t'attirer de droles de visiteurs avec ce titre;-)
Elle est jolie ta petite sorciere. En Alsace, on peut trouver dans les marches de Noel de petites sorcieres en chiffon qu'il faut accrocher chez soi comme un porte bonheur;-)
Happy Halloween. Bises.