lundi 9 avril 2007

Rillettes aux huîtres fumées pour Cathy

Photo Gato Azul
k
Quoi de mieux qu'un Bloody (ou virgin) Mary comme apéritif? Et des huîtres fumées sur du pumpernickel avec du fromage à la crème ou du chèvre tartinable?
k
N'eusse été de Cathy, l'idée ne me serait pas venue de tout mélanger ensemble pour que ce soit tartinable... J'aurais, moi-même, tartiné le pain. J'y aurais déposé les huîtres fumées et j'aurais servi, tout prêt à manger.
k
Mais Cathy me trotte dans la tête (en fait c'est la perspective de soirées interminables, où le soleil se couche à 21h30 et où on ne songe même pas à dîner avant 21h00 qui me travaille). Donc, j'ai fait le test... Je serai fin prête au cas où, un jour, l'été est là.
k

Photo Gato Azul

k
Trois petits ingrédients, plus des babioles, et le tour est joué...
k
Photo Gato Azul
k
Tartinade aux huîtres fumées
k
Ingrédients
  • 85g d'huîtres fumées en conserves
  • pain pumpernickel (cocktail ou tranches coupées en triangles)
  • 75g fromage à la crème ou chèvre tartinable
  • persil

Méthode
  • Au malaxeur, fouetter le fromage pour qu'il soit léger
  • Ajouter le persil ciselé fin et le 2/3 de la boîte d'huîtres fumées, que vous aurez épongées au préalable
  • Mélanger à la fourchette et mettre dans un plat de service
  • Garnir du reste d'huîtres fumées

k

Photo Gato Azul

k
Cette table a été confectionnée sur commande par un artisan de la région. Je voulais y mettre la broderie que j'avais faite.
k
Elle est amusante parce qu'on peut retirer le plateau, l'apporter à la cuisine pour le charger, et rapporter le tout.
k
Photo et broderie Gato Azul

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Huitres fumées???? Du jamais vu ni entendu pour moi, une première!!! En tout cas ça à l'air délicieux!
Merci pour ta carte de Paques bien reçue!!
Joyeuses pâques à toi aussi!!!

Anonyme a dit...

Tout à fait étonnant ! Les as-tu fumé toi-même ?

Hélène (Cannes) a dit...

Si je trouve de l'huitre fumée, j'essaye tout de suite !
grosses bises
Hélène

Anonyme a dit...

Elles m'intriguent ces huitres!!

Anonyme a dit...

Un vrai régal des pupilles avant celui des papilles ! Tes recettes sont vraiment très alléchantes ! Dis moi, Cathy à dû se régaler ?!
Ou as-tu trouvé des huitres fumées ?
Je te remercie de ton commentaire très sympathique.
A bientôt

Anonyme a dit...

Je fais régime... mais je craque pour le plateau!
J'ai déjeuné ce midi avec une Canadienne de Kinston!On a parlé de ton blog, bien entendu!
Abraço e boi noite.

Anonyme a dit...

Moi non plus je ne connais pas ces huîtres fumées et j'aimerais bien goûter si l'occasion s'en présente.
Et j'aime bien ta table.

Anonyme a dit...

À mon goût personnel, l'huître fumée se suffit à elle-même. Je l'aime sur un toast melba sans ajout aucun. Pas sûre pour le citron et l'huître fumée qui n'a rien à voir avec l'huître crue... Mais Cathy veut tartiner et elle veut des morceaux...

Marmitedecathy a dit...

de toutes tes recettes pour moi, c'est celle qui m'intrigue le plus ! je ne vois pas du tout le gout que peuvent avoir les huitres fumées, je suis certaine que c'est excellent !

Anonyme a dit...

concernant les huitres fumées je fais souvent des hors d'oeuvres simplement avec du Philadelphia crémeux aux échalotes sur une biscotte nature et j'ajoute une huitre fumée dessus
C'est simple et délicieux