lundi 23 juillet 2007

SALADE TOUTE SIMPLE À LA MANIÈRE DU CHAT BLEU

Photo Gato Azul
Faïence portugaise
k
Avez-vous déjà remarqué comment tout change lorsqu'il fait soleil? Prendre des photos pour le blog à l'extérieur, à la lumière du soleil, apporte une magie et une luminosité aux images qu'on ne retrouve pas à l'intérieur, à la lumière artificielle.
,
Photo Gato Azul
k
Ce n'est pas la première fois que je vous parle de cette salade... mais avant aujourd'hui, aucune image publiée ne pouvait faire comprendre sa fraîcheur et son croquant... J'ai donc profité du beau soleil car une image ensoleillée vaut mille mots.

SALADE DE LAITUE FRISÉE À LA CRÈME
k
Prendre de belles feuilles fraîches de laitue frisée, les laver et les essorer. Les ciseler (avec les ciseaux) dans un plat de service. Trancher des rondelles de radis bien croquants. Parsemer de fleur de sel et de poivre noir fraîchement moulu, puis verser de la crème légère en filet sur la salade. Un filet sera suffisant, il ne faut qu'un soupçon de crème... rien ne sert de noyer les légumes et les faire faner.
k
Photo Gato Azul
k
C'est tellement beau! Regardez les cristaux de fleur de sel sur les rondelles de radis et la poussière de poivre noir... les petits soupçons de crème qui nappent subtilement la laitue...
k
Vive l'été! Tout est beau, tout est simple!

3 commentaires:

cristina a dit...

Ta salade est superbe,et comme il fait beau en ce momebt, j'en magerais avec plaisir!
Je vois que le bleu est ta couleur préférée,comme moi!!
Bon dimanche.Bisous.

jp a dit...

Tu as raison Louise,
avec du soleil
tout est différent
et ta photo avec un soleil déjà un peu bas
magnifique

Lolotte a dit...

J'adore ce beau poisson bleu! (la salade aussi, evidemment...)