lundi 2 mars 2009

Côtelettes d'agneau à la façon de Dundee --- Dundee Lamb Chops

100_9270

Ou presque... Voici la recette traditionnelle écossaise (click).
Nearly... Here's the traditional Scottish recipe (click).

100_9267

Mais moi, j'aime l'agneau saignant. Alors faire cuire pendant 45 minutes, j'étais réticente.
But I like lamb that is cooked rare. I was a bit reticent to cook it for 45 minutes.

100_9279

J'ai donc procédé ainsi : faire mariner les côtelettes d'agneau dans du jus d'orange (125 ml pour 2 côtelettes) aromatisé avec de l'ail émincé (1 dent) pendant 1/2 heure. Faire chauffer de l'huile dans une poêle (1 c. à soupe) et saisir les côtelettes jusqu'à ce qu'elles soient cuites à votre goût. Saler et poivrer. Ajouter le jus d'orange (sans l'ail) et laisser réduire. Disposer 1 c. à café de marmelade d'oranges sur le dessus de chaque côtelette, couvrir la poêle, et laisser fondre la marmelade pendant quelques minutes sur feu doux. Servir aussitôt, nappées de la sauce.
So I proceeded by marinating the chops in some orange juice (1/2 cup for 2 cutlets) flavored with a minced garlic clove for one half-hour. I heated some olive oil (1 tbs) in a skillet and cooked the chops until they were done as I wanted. Salt and pepper. I then added the orange juice (without the garlic) and I reduced the sauce. I put 1 tsp of orange marmelade on top of each lamb chop, covered the skillet and let the marmelade melt over low heat for a few minutes. I served at once with some sauce spooned over the cutlets.

100_9273

C'est bon.
It's tasty.

6 commentaires:

Esther B a dit...

Je ne doute pas une minute que c'est bon juste à voir tes belles photos!

Anonyme a dit...

quel joli plat, très appétissant!

Anonyme a dit...

Je salive ... surtout devant ces belles asperges. Mais j'avoue attendre que celà soit de saison.
Superbes photos comme d'habitude.
Bien à toi
verO

Anonyme a dit...

Je salive ... surtout devant ces belles asperges. Mais j'avoue attendre que celà soit de saison.
Superbes photos comme d'habitude.
Bien à toi
verO

Rosa's Yummy Yums a dit...

Mmmhhh, cette assiette me tente bien! Vraiment appétissante!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

il en reste un peu ?
C'est magnifique