samedi 14 mars 2009

Poisson volant... bingo! --- Flying Fish Catch

2009-03-141

Bingo!
Found it!

100_0453-2

Mauvaise note pour le marché de poisson Waldman's... Je ne me suis pas méfiée, et je n'ai pas remarqué la date de péremption de l'okra!
A black mark for Waldman's Fish Market... I wasn't wary and forgot to look at the expiry date for the okra!

2009-03-142

Un petit arrêt au marché Atwater avant de me rendre sur la rue Roy, chez le poissonier. Les vrais de vrais sucres sont commencés, la sève coule et on prévoit que la saison durera 4 semaines. La tire sur la neige attirait des foules.
A quick stop at Atwater market before heading off on Roy Street, to the fishmonger's. Sugaring off season has started, the sap is running and 4 weeks of sapping is predicted. Taffy on the snow was a popular stop.

4 commentaires:

Botacook a dit...

Merci pour cette aspect si important de la culture québécoise! J'étais au Québec en aout 2005, c'était super mais j'ai pas pu goûter de "sucettes d'érable" (je sais pas comment on dit lol)

Rosa's Yummy Yums a dit...

Mmmmhhh, j'irais bien faire un tour dans cette sucrerie!!! Merci pour ce billet fort intéressant!

Bises et bon dimanche,

Rosa

Cuisine Framboise a dit...

Décidément même quand il fait encore froid, tu me donnes envie de revenir faire un tour dans ton beau pays...
où l'on trouve même des poissons volants... L'okra? Tu en dis plus?

louise a dit...

On dit «de la tire sur la neige» Botacook, ça dit tout ;-P
Les sucreries aux marchés publics ont ceci de bon, Rosa... les gens qui n'ont pas la chance d'aller à la «vraie» cabane à sucre peuvent avoir un petit goût d'y aller.
La date de péremption, Claudia... 2 ans passé date! L'autre choix que j'avais, c'était de l'okra surgelé qui provenait d'Égypte et il ne m'inspirait pas confiance... c'est pour la recette «nationale» des Barbades ;-P