samedi 28 mars 2009

Il est là! --- It's Here!

100_1314
photo gato azul

Il est là! Non! Pas l'écureuil! Le Printemps!
It's here! Non! Not the squirrel! Spring!

100_1328

Les derniers vestiges de la neige. Les rennes iront dormir au garage durant l'été.
The last traces of Winter. The deer will go to sleep in the garage over summer.

100_1363

La voisine est venue faire une petite visite amicale. Fascinée par la caméra, elle s'est prêtée à une séance photo (moyennant quelques petites friandises).
The neighbour came to visit. Fascinated by the camera, she agreed to pose (in exchange for a few tidbits).

100_1305

Je ne sais pas si je pourrai récupérer le romarin, mais le laurier se prend pour un bonsai. Il fait déjà petit arbre.
I don't know if the rosemary plant will survive, but the bay laurel thinks it's a bonsai. It looks like a little tree.

100_9462

Le pot de marmelade se vide. On fait avec les framboises du Mexique...
The marmalade jar is being put to good use. We still have to do with raspberries from Mexico.

IMG_0304

Un nouveau chocolatier a ouvert les portes en ville. Si quelqu'un peut me proposer la recette pour confire les tranches d'oranges, je suis preneuse.
A new chocolate shop opened in town. If someone wants to tell me how to candy orange slices, I'm all ears.

2009-03-283

Pas de recette aujourd'hui. Nous avons fait comme tout le monde, nous somme sortis pour profiter du 18 C et du soleil radieux.
No recipes today. We did like everyone else, we went out to take in the 18 C weather and the glorious sunshine.

9 commentaires:

Tiuscha a dit...

Adorable l'écureuil... Une photo pour mes filles !
Pour les tranches d'orange tu peux faire un confisage express dans un vrai sirop de sucre classique (200g sucre/180 g eau par exemple). Tu plonges les tranches et tu fais confire doucement... Tu laisses sécher un peu pas trop sur une grille et tu plonges dans le chocolat ! Tu m'as donné envie !

sab a dit...

je ne sais pas si ma recette confira tes tranches d'oranges, mais elle a confit des cerises, des coings dejà.. a toi de l'essayer si tu veux !!!

http://leplaisirdegourmandise.blog4ever.com/blog/lirarticle-108011-385550.html

sinon j'avais aussi fait des ecorces d'oranges confites avce cette recette
http://leplaisirdegourmandise.blog4ever.com/blog/lirarticle-108011-1058159.html

je ne sais pas si l'une de ces recettes te conviendra

Babeth De Lille a dit...

mon romarin est encore plus fatigué que le tien!....pourtant il a fait moins froid chez nous!....

Anonyme a dit...

et oui superbe journée samedi... Je travaillais mais J'ai eu 1 heure ou 2 pour me balader avant... Je suis curieuse quel est ce petit charmant resto sur la photo!

Hélène (Cannes) a dit...

Il est beau, le printemps, chez toi ! J'ai confit des tranches d'orange en faisant comme pour mes clémentines. Sauf que j'ai, après cuisson à l'eau des oranges entières, découpé de belles tranches un peu épaisses. Je les ai fait confire sur plusieurs jours, comme les clémentines, en les gardant bien à plat sans les laisser se chevaucher. Elles se sont révélées divines ... C'est par là ...

http://questcequonmange.blogspot.com/2009/02/de-vraies-clementines-confites-apres.html

Bisous
Hélène

Hélène (Cannes) a dit...

PS : Ici, le romarin est en fleurs ... ;o)

louise a dit...

Merci, Tiuscha :)
Merci, Sab :)
Difficile d'être plus fatigué que mon romarin... peut-être que le printemps le fera se dégourdir un peu.
Le four à bois d'Orford, Line ;-P près du Jardin des sables.
Merci, Hélène :)
Pour le romarin en fleurs, tu savais que la légende veut qu'il ne fleurisse que lorsqu'on a été «juste» durant l'année?

Tiuscha a dit...

Alors, c'est que je suis "juste" d'année en année... Ici il est en fleur, j'en ai mis sur la "pizza d'anniversaire" de ma fille !

Botacook a dit...

Trop choux les visiteurs de ton jardin!