mardi 10 mars 2009

Fin d'hiver pénible --- Looong Winter

100_9868-4
photo gato azul

Non, ce n'est pas du «bruit» dans ma photo... mes vitres sont sales, comme dans «saleté du mois de mars»... vivement, le ménage du printemps et que le printemps arrive!
No, that's not «noise» in the picture... my window is dirty, like end of winter dirty... can't wait to get to the spring cleaning and for spring to arrive!

100_9906
photo gato azul

J'obsède sur la caméra... je ne peux pas croire qu'elle ait des défaillances! Je ne l'admets pas! Donc, je prends photo par dessus photo. Les résultats sont inégaux. Quelquefois, c'est ce à quoi je m'attends (comme pouvoir voir les petits poils d'une framboise), puis hop! elle déraille!
I'm getting compulsive about the camera... I just can't believe it's conking out! I just won't have it! So I take picture over picture. Irregular results. Sometimes, I get what I want (like being able to see the fuzz on the raspberry) and other times, just like that, it goes beserk!

100_0077

Je ferais comme le chat... je passerais la journée au lit pour ne pas voir cette lumière terne, ce no man's land jusqu'à ce que le beau temps revienne...
I feel like turning into a cat... I could sleep all day so as not to see this flat light, this no man's land until the nice weather comes back...

100_0048

Et j'ai une folle envie de légumes! Comme cette salade-apéritif aux concombres et aux oignons. Facile comme bonjour, mais incroyablement délicieuse. Quelques concombres, tranchés aussi finement que vous le pouvez (mon prochain achat cooktoy sera une mandoline), la même chose pour un oignon blanc doux, du sel et du poivre. Laisser le concombre dégorger son eau pendant 1 journée, égoutter, puis assaisoner de vinaigre (en premier), ajuster le sel et le poivre, au besoin, puis de l'huile d'olive (proportion 1 vinaigre pour 3 huile). Faire des tartines de cette salade sur des craquelins au blé entier. C'est incroyablement bon!
And I'm longing for veggies! Like this simple cucumber and onion salad that can be served as an appetizer. Easy as pie, but oh so good! A few cucumbers, as finely sliced as you can make it (my next cooktoy will be a mandolin), do the same with a white sweet onion, salt and pepper. Leave the cucumber to release its water for 24 hours, drain, then season with vinegar (first), adjust salt and pepper, then add olive oil (1 vinegar for 3 parts oil). Heap on wheat crackers. Incredibly good!

100_0051

Tant qu'à faire, si vous avez du sel et du poivre «exotiques», c'est le temps où jamais de vous en servir. Merci, Brigitte :-)
While you're at it, if you have some «exotic» salt and pepper, now's the time to use them.

8 commentaires:

Brigitte a dit...

et le Sélim ?? t'as pas pensé ? pas osé?
comment faire pour t'envoyer un peu de notre soleil revenu ??

colibri a dit...

des états d'âme, toi aussi ?! Vivement le printemps, comme tu dis, en attendant, j'ai quitté ma cuisine... je ne sais pas trop quoi y faire..., pour me consacrer au chat, le chat, toujours le chat, rien que le chat, il n'y a que ça de... serein ! Comme le tien, qui dort si paisiblement ! Il est beau, j'en ai une comme ça, pas pas très en forme (18 ans !).
A+

Anonyme a dit...

uauuu, jolies photos!!!

sab le plaisir de gourmandise a dit...

on a mangé presque pareil alors!!!!sauf que moi c'etait concombre et cottage cheese avec de scarckers maison au seigle et parmesan !!!!

Anonyme a dit...

il y en a une chez qui il fait bon vivre on dirait ...

Botacook a dit...

ce petit écureuil surpris est trop mignon! moi aussi j'ai hâte que le printemps soit définitivement là :)

Babeth De Lille a dit...

merci de réchauffer notre fin d'hiver avec les couleurs de tes photos!......
il est venu te demander un parapluie l'écureuil?.....

Anonyme a dit...

Je diffuse mon commentaire : j'organise sur mon blog, un concours " Les recettes pour les enfants ". Que ce soit vos enfants ou vos petits-enfants, ils seront les bienvenus. J'attends vos participations.!!!!! A bientôt