vendredi 27 juin 2008

Quiche sans croûte --- Crustless Quiche

100_7932
photo Gato Azul

J'avais repéré cette recette chez Epicurious en mars (cliquer ici pour la recette) et l'occasion ne s'était pas présentée pour que je l'essaie. Mais comme il fallait vider le frigo pour faire place au nouveau et qu'il me restait des oeufs, du jambon et un bon fromage type gruyère, c'était le moment. Je ne vous laisserai pas dans l'attente de mon verdict... c'est absolument génial et délicieux! Évidemment que je n'ai pas suivi la recette complètement... je n'y ai pas mis les oignons, remplaçant par du persil frais et j'ai ajouté de la muscade, comme il se doit dans une quiche.
I had seen this recipe at Epicurious back in March (click here for the recipe) and I hadn't had a chance to try it out. But since I had to empty the fridge to make room for the new and that I had some eggs, some ham and a good quality gruyère type cheese, it was now or never. I won't keep you in suspense... it's absolutely delicious and the idea is fantastic. Of course, I did not follow the recipe completely... I didn't put the onions, remplacing them rather with some fresh parsley and I added ground nutmeg, as a quiche should have.

100_7930
photo Gato Azul

Tout était calme au jardin, aucune apparition du faucon (que j'appelerai Horus dorénavant, pour des raisons évidentes) mais en allant faire des courses j'ai aperçu sur la rivière ces trois canards. J'aime les accents de bleu sur le mâle, et j'aime la douceur qui se dégage des plumes des ailes des femelles.
Everything was calm in the garden, no suddent apparition of the falcon (that I'll call Horus from now on, for reasons that are evident), but when I went to the grocery store, I saw these three ducks on the river. I like the blue accents on the male and the softness of the wing feathers of the females.

100_7914
photo Gato Azul

5 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Ce genre de quiches (sans croûte) sont délicieuse! Avec une bonne salade, mmmmhhh...

Jolis canards! Leur plumage est splendide!

Bises et bon weekend,

Rosa

Anonyme a dit...

Ma fille m'a appris à faire ces quichettes sans pâte pour l'apéro ou une grande pour l'entrée c'est génial et avec une tite salade comme ton plat pour un soir !!
J'adore les colvers ou la race ils sont magnifiques !

lena sous le figuier a dit...

Je n'y pense jamais et ce plat est une bonne idée pourtant... Tes photos sont superbes, la matière du plumage est palpable...
Bises

paola a dit...

Je n'ai jamais encore préparé de quiche sans pâte. C'est une excellente idée !
Bon wek end
paola

Anonyme a dit...

Un peu comme un clafoutis salé.
C'set bien bon. Et s'il en reste, tu le coupes en dés pour l'apéro.