vendredi 13 juin 2008

vendredi 13

100_7280-2
photo Gato Azul
Il en faut peu... une petite crêpe, des fruits, un soupçon de crème fraîche, des cristaux d'érable et un peu de sirop
Doesn't take much... a small crêpe, some fruit, a hint of crème fraîche, some maple cristals and syrup

Ah... le chiffre 13! Connaissez-vous la superstition qui veut que si on ne mange pas de crêpes avant midi, le vendredi 13, il n'est pas certain qu'on ne manque pas de sous durant l'année?
Ah... the number 13! Do you know about the superstition that if you don't eat pancakes on Friday the 13th, you might run out of money during the year?

Astuce: Quand je fais des crêpes (je les aime d'un diamètre de 12 cm environ) je mets l'excédent à plat dans un baggie et je mets au congélateur.
Tip: When you make pancakes, put the overflow in a baggie in the freezer.

100_7281
photo Gato Azul

Trouvé chez Loblaws, ces poids pour la nappe. Quelle bonne idée.
Found at Loblaws, these weights for the tablecloth. What a good idea.

100_7307
photo Gato Azul

Je vous présente le papillon tigré du Canada (Papilio canadensis). Quoique, il semble y avoir une autre variété pour les Appalaches (où je suis située) qui se nomme Papilio Appalachiensis. Immense ... 10 cem. Une merveille.
Introducing the Eastern Tiger Swallowtail (Papilio canadensis). Although, it would seem that in the Appalachians (where I am) a distinct butterfly, the Papilio Appalachiensis, replaces it. Huge wingspan... a whopping 4 inches. A sheer marvel.

yeux
photo Gato Azul
Détail des yeux -- Eye Detail

J'ai dû battre en retraite... le papillon m'a attaqué... je le dérangeais alors qu'il se délectait des fleurs de ciboulette. :-P
I had to flee... The butterfly attacked me... I was disturbing it as it was feeding on the chive blossoms. :-P

4 commentaires:

irisa a dit...

Je vois des papillons comme celui là en Ardèche , un peu plus petits ! c'est un joli spectacle de voir les papillons multicolores au début de juillet voleter autour des lavandes , j'adore la vie de la nature ....
Et pour les crêpes , je ne dis pas non !

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

Ceux-ci, je ne les vois que durant la période des fleurs de ciboulette et lorsque les fleurs des lilas sont fanées, puis ils disparaissent. Des crêpes, c'est toujours bon... ;-P

Life on the Edge a dit...

What a lovely butterfly! Can't believe it attacked you! My son was standing behind my shoulder and made me go all down your page so he could look at your flowers. He said you are a great photographer and I agree!

Kady

Anonyme a dit...

Mmmh ça donne envie ces crèpes :p~