jeudi 15 février 2007

Un hiver ... de chien!

Photo : Gato Azul
k
Commerce florissant à vendre. Stocks illimités.

Photo Gato Azul
k
C'était hier. Voitures et routes sont enneigées.

Photo Gato Azul

Sur la route.

kImpossible de prendre un cliché sans flocons.

Photo Gato Azul
k
Et il a neigé toute la nuit.
k
Bientôt on ne retrouvera plus la mangeoire.

Photo Gato Azul
k
Le vent a balayé la neige contre ma fenêtre.
k
Photo Gato Azul

Le carillon est silencieux dans sa prison de neige


Photo Gato Azul
k
Il faut pelleter maintenant.
k
La lutte contre les bourrasques de vent commence.
k
Post-scriptum du 17 février 2007 : Pour celles et ceux qui seraient tentés de trouver cet amas de neige féérique, enchanteur ou même charmant, ayez une pensée pour Alexandre Morin, ce jeune athlète prometteur d'une seizaine d'années, qui a disparu à Québec lorsqu'il est allé faire son jogging d'entraînement durant la tempête. Les chercheurs ont sondé les bancs de neige avec des bâtons depuis la tempête. Il fait un froid sibérien à Québec cette semaine. Il a été trouvé mort sous la neige aujourd'hui. Quelle perte, les mots n'arrivent pas à exprimer les condoléances à la famille et aux amis.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Génial toute cette neige. Moi qui l'adore, on a presque rien eu ici cet hiver. Dommage ...

Anonyme a dit...

Vos photos sont très belles ; c'est vrai qu'en ce moment il
neige très fort dans tout l'est : Canada, Maine etc ... L'hiver 76 a aussi été rude quand nous vivions à Amerhst(Mass) , j'ai le souvenir d'un -4O° celsius au petit
matin, pas facilite de deneiger le drive-way pour nous petits méditerrannéens qui paniquions avec 15 cm de neige sur le midi toulousain. Dans la maison que nous habitions, il y avait une vieille grange où logeait une famille d'opposum que nous nourrissions par les grands froids. Nous
ne connaissions pas ces animaux. Bon, souvenirs, souvenirs,
on arrête là pour ce soir. Bon courage à vous

Anonyme a dit...

L'hiver au Québec peut être, et est souvent, mortel. A preuve, un jeune athlète est parti faire du jogging hier au creux de la tempête. On le cherche aujourd'hui. Les chercheurs utilisent des bâtons pour sonder la neige.

Gracianne a dit...

J'ai une pensee emue, et pas seulement pour ce jeune homme. Je deteste le froid. Reste bien au chaud, avec un bon chocolat.

Anonyme a dit...

Je ne peux m'empêcher à la terreur que doivent vivre les parents. A t-il eu un malaise et est tombé dans un banc de neige, a t-il été percuté par une voiture, a -t-il été enlevé ?
Attente angoissante.

Anonyme a dit...

Je repensais justement à ce jeune garçon. C'est affreux, affreux.