Photo Gato Azul
kParce que tout n'est pas que des goûters dans la vie, il faut bien changer de registre. Une petite gazpacho facile, ça vous tente? Et une petite salade de poulet au curry? Il fait soleil (encore une fois ;-D) quel drame!
k
Pour la gazpacho, faire une brunoise de céleri, de concombre, de poivron rouge très sucré, d'oignon rouge doux, de tomates des champs bien mûres, écraser 2 ou 3 gousses d'ail, noyer dans du jus de légumes, ajouter le jus d'un citron, du persil, du basilique, de la ciboulette, de la coriandre, beaucoup de sel marin et de poivre et plusieurs gouttes de piri piri (ou de sauce Tabasco). Un filet de la meilleure huile d'olive dont vous disposiez, quelques larmes de vinaigre au basilic pourpre. Faire refroidir au frigo avant de servir dans de jolies assiettes. Tout simple, tout bon.
k
Pour la salade de poulet, faire pocher une belle poitrine de poulet doucement avec des feuilles de céleri et un bel oignon coupé en quartiers, du sel de mer et du poivre. Désosser la viande, la couper en dés, la mélanger avec de petits dés de céleri, de poivron rouge sucré et lier avec une mayonnaise au curry (n'oubliez pas de 'réveiller' votre curry en le faisant cuire quelques minutes dans une goutte d'huile avant de le mélanger à la mayonnaise). Servir dans des croissants feuilletés garnis de laitue.
k
Faire suivre d'un morceau de shortcake aux fraises d'automne tout ce qu'il y a de plus simple... Gâteau éponge du commerce tranché en deux, crème chantilly (ou succédané aromatisé à l'extrait d'amandes), fraises fraîches coupées en demies que l'on s'est procuré chez Le Végétarien à Magog, fraises locales s'il-vous-plaît. Mon marchand de fruits et légumes aurait-il lu un certain billet publié sur ce blog? Toujours est-il que, côtoyant les fraises de Californie, nous avons depuis ce temps de belles fraises du Québec. Inutile de vous dire lesquelles je choisis! C'est bien d'avoir le choix! Merci, M. le Végétarien!
k
Mouiller le tout d'un thé glacé épicé aux clous de girofle de Madagascar et garni de belles tranches de citron. Dresser une petite table au jardin. Prendre le temps de bien savourer. Regarder les oiseaux voler, les colibris s'affairer à l'abreuvoir, le chat guetter les va-et-vient au jardin.
Recette pour un beau repas d'été enchanté.
9 commentaires:
Couleurs magnifiques. Tout pour me plaire.
J'aime le rouge.
Bisous
La rouge
Ton blog est une merveille!!
Merci pour tes jolis mots et tes encouragements!
Courage, fuyons la rigueur juridique!! ;)
Aragon.. je reste sans voix..!
Et le curry me semble PARFAIT!!!
Merci beaucoup!
Et à très vite j'espère!!
Claire des nourritures terrestres
Moi c'est la gâteau au fraises qui me fait de l'oeil....
Ton menu me plaît énormément car il est frais et savoureux! Cette salade me fait de l'oeil...
Le gazpacho, c'est aussi délicieux avec du "cornbread"...
Bises,
Rosa
Un repas d'été très agréable!
Ici on mijote des plats d'hiver...jamais vu fin juillet!
Bisous.
i'm back !
hérétique va ! ce gaspacho quebéquois est génialisssssime !!
des fraises en dessert ?? encore !!? merci, je n'en peux plus d'en manger d'ici où d'ailleurs :-))
Entre tant de couleurs et la saveur de tes mots, je lis de si beaux instants ...
Nappe, vaisselle et recettes sont de haut vol, encore une fois !
Bises
Hélène
Publier un commentaire