lundi 5 janvier 2009

Charmes de l'hiver --- Rewards Of Winter

100_5734
photo gato azul

Les petits matins sont encore sombres, la lumière est grise, mais je sais que nous avançons dorénavant vers les aubes rosées et chaudes. Je me console.
Early mornings are still dark, the light is greyish, but I know that we are evolving now towards pink and warm dawns. So I bide my time.

100_5963
photo gato azul

Les froids sibériens des dernières journées m'ont laissée en quête de comfort food. Pour moi, cela veut dire dîner d'un plat de chou-fleur au gratin, tout simplement.
The arctic colds of the last days have left me craving for comfort food. To me, that means a meal of creamed cauliflower, just that.

100_5966
photo gato azul

N'oubliez pas d'y mettre une bonne mesure de muscade fraîchement moulue.
Don't forget the freshly ground nutmeg.

100_5967
photo gato azul

Puis faire suivre d'un peu de glace vanille nappée de confiture de fraises et parsemée de quelques noix de pécan. L'hiver a ses charmes!
Then end the meal with some vanilla ice cream covered with strawberry jam and dotted with a few pecans. Winter has its rewards!

7 commentaires:

Cuisine Framboise a dit...

Une très belle année, Louise!
Colorée, généreuse...

Anonyme a dit...

Parfaite ambiance cocooning!!!

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un gratin comme je les aime!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Exactement ! Le refroidissement donne des envies de "comfort food", comme ton pudding salé...

Hélène (Cannes) a dit...

C'est sûr que vu sous cet angle-là, l'hiver a ses charmes ! ;o)
grosses bises et très bonne année
Hélène

Botacook a dit...

Moi aussi je me console en me disant que désormais les jours rallongent et nous avançons certes doucement, mais sûrement, vers les belles journées de printemps, animées par les petits oiseaux, embellies par la renaissance de la nature et réchauffées par les rayons du soleil ;)
Bonne idée le gratin de chou-fleur! :)

Sacha a dit...

Comme je te comprends quand au choix de ton plat , un bon gratin croustillant par ces journées très froides c'est bon pour le moral !
Ici , il neigeotte ...
Bonne journée