vendredi 2 janvier 2009

Petits sablés salés au bleu et aux noix --- Savoury Blue Cheese And Nut Shortbreads

100_5764
photo gato azul

Il reste toujours des fromages après les agapes et chez moi, c'était du fromage bleu. J'avais vu cette recette intéressante sur Epicurious. Je me suis donc lancée...
There is always some leftover cheese after the party and at my house, it was some blue cheese. I had seen this recipe at Epicurious. So I decided to try it...

100_5760
photo gato azul

PETITS SABLÉS AU BLEU ET AUX NOIX
SAVOURY BLUE CHEESE AND NUT SHORTBREAD COOKIES


  • 1 tasse de fromage bleu froid, émietté (j'ai utilisé une partie bleu danois et 1 partie bleu de Bresse) | 1 cup crumbled blue cheese (about 4 1/2 ounces), chilled (I used some Danish blue cheese and some Bresse blue cheese)
  • 1/2 tasse de beurre salé, à température ambiante | 1/2 cup (1 stick) salted butter, room temperature
  • 1/4 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu | 1/4 teaspoon coarsely ground black pepper
  • 1 tasse de farine tout usage | 1 cup all purpose flour
  • 1/2 tasse de noix émiettées (j'ai utilisé des noix de Grenoble et, en garniture, des demies noix de pécan) | 1/2 cup nuts, coarsely chopped (I used walnuts and, to garnish, some pecan halves)
Préchauffer le four à 350 F. En vous servant du malaxeur, mélanger sommairement le fromage, le beurre et le poivre dans un bol de taille moyenne (laisser de petits morceaux de fromage entier). À l'aide d'une spatule en caoutchouc, ajouter la farine et les noix. À l'aide de 2 couteaux, couper la pâte pour qu'elle soit grumeleuse, puis terminer frottant le beurre dans la farine avec les doigts. Former des boules de 2,5 cm de diamètre, les disposer sur une plaque à biscuits, puis les aplatir avec la paume de la main pour former des biscuits d'environ 6 cm. Presser une demie noix de pécan sur le dessus. Enfourner et cuire pendant une vingtaine de minutes (surveiller pour que les biscuits ne cuisent pas trop). Retirer du four et laisser refroidir sur une grille avant de servir. | Preheat oven to 350°F. Using electric mixer, beat cheese, butter and pepper in medium bowl until just blended (some cheese should still be in separate pieces). Using rubber spatula, mix in flour, then chopped nuts then cut dough with 2 knives, scissor fashion, so that the dough is like coarse meal. Finish it off by rubbing the butter into the flour. Form dough into 1-inch balls. Arrange rounds on ungreased baking sheets. Flatten to 2 1/2-inch rounds. Press pecan half onto each. Bake until golden on bottom and at edges, about 20 minutes. Watch the cookies carefully so they do not burn. Transfer to racks and cool.

100_5755
photo gato azul

Si vous aimez le fromage bleu, vous aimerez ces sablés.
If you like blue cheese, you'll like these shortbread cookies.

collage
photo gato azul

L
es teddies se sont réfugiés dans le sapin... ils ne veulent pas être mis en boîte. Je les ai rassurés... il reste à fêter l'Épiphanie.
The teddies hid in the Christmas tree... They don't want to be put away in boxes. So I told them that we still had to celebrate Epiphany.

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Delicious! I love anything with walnut and blue cheese!

Cheers,

Rosa

Marie Gauthier a dit...

Ah! Zut, j'ai tout passé mon bleu de Bresse ce soir dans mes spaetzle... moi, aussi il m'en restait. Marie