dimanche 11 janvier 2009

Weekend Cat Blogging et Carrés Yum-Yums --- Weekend Cat Blogging And Yum-Yum Squares

100_6243
photo gato azul

Cette semaine Breadchick et LB au blogue The Sour Dough sont les hôtes du Weekend Cat Blogging 188. Voici Feliz. Ce que j'aime le plus chez mon chat, Feliz, c'est son museau en forme de coeur.
This week, Breadchick and LB at The Sour Dough are happy to announce that they are hosting Weekend Cat Blogging 188... Here's Feliz. What I like most about my cat Feliz is his heart-shaped nose.

100_6213-1
photo gato azul

Avant de parler du comportement inhabituel de Feliz, voici la recette de ma maman, un incontournable du temps des Fêtes, les Yum-Yums. Si vous aimez les noix, la noix de coco et le sucre brun, ces carrés sont pour vous!
Before I tell you about Feliz's bizarre behaviour, here is my mother's recipe, a must for the Holiday season, for Yum-Yum Squares. If you like nuts, coconut and brown sugar, these squares are for you!

YUM-YUMS
YUM-YUM SQUARES

Pour la base - For the base

1/2 tasse de beurre - 1/2 cup butter
1 tasse de cassonade - 1 cup brown sugar
1 jaune d'oeuf - 1 egg yolk
1 1/2 tasse de farine - 1 1/2 cup flour

Pour la garniture - For the topping

1 blanc d'oeuf monté en neige - 1 stiffly beaten egg white
1 tasse de cassonade - 1 cup of brown sugar
1/2 tasse de noix émiettées - 1/2 cup chopped nuts
1 tasse de noix de coco séchée - 1 cup of shredded coconut

Method
  1. Défaire le beurre en crème. Ajouter le jaune d'oeuf puis les ingrédients secs. Bien mélanger. Mettre le mélange dans un moule allant au four. - Cream butter. Add egg yolk and dry ingredients. Mix well. Press into a square mould.
  2. Battre le blanc d'oeuf en neige. Ajouter 1 tasse de sucre brun, 1/2 tasse de noix émiettées et 1 tasse de coconut. Bien mélanger. Répartir sur le dessus de la base dans le moule. - Beat the egg white until stiff. Add the brown sugard, the nuts and the coconut. Mix well. Spread over the base in the mould.
  3. Enfourner et cuire à 350F pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Laisser refroidir complètement avant de couper en carrés. - Bake at 350F for 20 to 30 minutes, until golden and set. Cool completely before cutting into squares.
100_6234
photo gato azul

C'est tout de même un anxieux... ou un allergique, la preuve n'est pas encore faite. Il est ce que la vétérinaire appelle un « compulsive groomer » (il se lèche compulsivement au même endroit, ce qui fait qu'il a le poil ras à cet endroit). Soit parce qu'il a la peau qui pique (ce serait alors une allergie au poulet dans la nourriture pour les animaux) ou de l'anxiété. Il y a quelqu'un d'autre à qui ça arrive? Qu'avez-vous fait? (je l'ai menacé de publier la photo de cette auto-mutilation... il m'a boudée!).
He's an anxious cat... or he's allergic, the proof has not been made yet. He is what the vet calls a «compulsive groomer» (he licks the same spot compulsively so that he has very short hair at that spot). Either because he has itchy skin (it would then most probably be an allergy to chicken in animal food) or anxiety. Has anyone else had this happen to their cat? What did you do? (I threatened to publish a picture of this self-mutilation... He scorned me!).

100_6245
photo gato azul

Mettre du scotch sur sa langue?
Tape his tongue?

11 commentaires:

Esther B a dit...

Tes petits carrés ont l'air délicieux et faciles à faire:)
Ton minou est donc mignon!!

breadchick a dit...

Of course Felix isn't too late to the WCB party! Especially since he is bringing such nice looking bars!

We don't have an answer for his licking but we hope someone does!

Thanks for joining us at WCB

Cuisine Framboise a dit...

Un petit carré réconfortant. J'ai préparé des oignons roses à ta manière que je vais mettre en ligne.

Anonyme a dit...

La première photo est merveilleuse, de si beaux yeux bleus!!Et bien sur ces carrés !!!!!!!!!!!!

Brigitte a dit...

Je me dis qu'étant donné son passé, il doit souffrir d'anxiété, pour apaiser Coca et Mysri j'ai utilisé un spay de "Feliway" et pour Mysri l'angoissé le vétérinaire a prescrit avec succès Zylkène, n'en trainant aucune dépendance même à long terme
Je dois goûter un yum yum, pour éviter toute angoisse diurne :-)
bonne semaine, restons vigilantes

Rosa's Yummy Yums a dit...

Ton chat est si beau avec son merveilleux pelage et ses sublimes yeux bleus!

De jolis carrés! Mmmhhh...

Bises,

Rosa

sab le plaisir de gourmandise a dit...

je comprends leur nom!!!!

Sacha a dit...

Tes carrés me plaisent en diable ..diables de carrés ! Féliz est vraiment un superbe chat quels magnifiques yeux !
Tu sais mon chat Foujita avait ce même genre de problème résultance d'un très fort stress dû à son nébuleux et certainement très douloureux passé de chaton ...

Dommage que certains ne puissent régler leurs problèmes à travers un échiquier car l'humanité toute entière en serait gagnante , mais il ne faut pas rêver toutes les choses trop belles sont trop souvent interdites de par ou face à la bêtise humaine !On pense que toute guerre donnera enfin à réfléchir
mais que nenni...
A+SACHA

Anonyme a dit...

Ton chat est superbe, vraiment bleu et gris comme ça c'est magnifique.
J'ai moi aussi un chat, c'est un persan et il est couleur crème alors les problèmes de léchouilles ça me connait: le véto m'a donnée une pâte au poisson seché qui leur permet de mieux digerer les poils qu'ils avalent s'ils se lechent trop! ca s'appelle "savorial".
Voila, bonne chance!

Anonyme a dit...

Ton chat est superbe, vraiment bleu et gris comme ça c'est magnifique.
J'ai moi aussi un chat, c'est un persan et il est couleur crème alors les problèmes de léchouilles ça me connait: le véto m'a donnée une pâte au poisson seché qui leur permet de mieux digerer les poils qu'ils avalent s'ils se lechent trop! ca s'appelle "savorial".
Voila, bonne chance!

Anonyme a dit...

emm. interesting ..