vendredi 9 janvier 2009

Soupe et sandwich

100_6199-3
photo gato azul

C'est le temps des soupes! Rien de plus facile que de faire une soupe chaude et réconfortante pour le lunch (ou pour le dîner).

1 litre bouillon de volaille
500 ml jus de légumes
1/4 tasse de céleri coupé en dés
1/4 tasse de carottes coupées en dés
1/4 tasse de poireau émincé
1/4 tasse de poivron rouge coupé en dés
thym séché
1/4 tasse de riz
sel de mer, poivre du moulin

Mettre tous les ingrédients dans la casserole et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le riz soit cuit.

100_6062
photo gato azul

Ajoutez un grilled cheese (merci Tarzile! j'avais oublié ce délice) et quelques olives et vous avez là un repas complet, délicieux et économique.

100_6194
photo gato azul

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour :-)

Je viens chez vous chaque jour depuis des mois, m'invite à votre table, admire les oiseaux de votre jardin, et ne laisse pourtant jamais de petit mot. Comme je trouve ça plutôt impoli et vraiment bête, je me suis dit qu'il était grand temps de réparer ça !

Alors voilà, c'est chose faite ! Je tenais juste à vous dire que ceux qui partage avec vous ce toit (bipède ou quadrupède) ont bien de la chance de vivre dans un foyer aussi chaleureux et accueillant que celui que vous créez chaque jour...

Une française de Belgique

Anonyme a dit...

Louise, merci pour le clin d'oeil. Toi aussi, tu sens l'appel de la soupe! Les petits poissons montrent que tu as gardé ton coeur d'enfant, ma chère.

sab le plaisir de gourmandise a dit...

c'est quoi le grilled cheese t la recette elle se trouve ou??tu nous tentes et tu nous dis rien!!!! en ce debut d'anné je me permets de te dire monadmiration pour ce que tu fais..je ne laisse que tres rarement des coms alors que je viens te voir tout le temps!!!alors bonne année

Marie Gauthier a dit...

Ah! Tien, tien, c'était mon thème aussi pour ma publication du jour!Très belle présentation à ta table! Soupe et sandwich, une nécessité quasi physiologique en ces temps de froidure, je dirais! Marie

Anonyme a dit...

Mmm un grill cheese rempli de fromage fondant, c,est un de mes péché mignon du week-end!Avec un soupe en plus, c'est idéal avec ce froid de canard:)