lundi 12 janvier 2009

L'effet papillon --- The Butterfly Effect

100_6281-1
photo gato azul

Le luxe, pour moi, peut sembler banal aux autres. C'est mon yaourt matinal que j'assemble moi-même en prenant du yaourt nature allégé (2%), des fruits frais l'été ou surgelés l'hiver (dans ce cas-ci un mélange de fraises et framboises) et que je sucre à mon goût (j'utilise du Splenda, diabète oblige). C'est ma manière à moi de me couler doucement dans la journée qui s'annonce. Ça, c'est un luxe véritable.
Luxury, for me, might seem quite trivial to others. It's my morning yogurt that I assemble myself by taking natural unflavoured low-fat yoghurt (2%), some fresh fruit in the summer or frozen in winter (in this case, a mixture of raspberries and strawberries) that I sweeten to taste (I use Splenda, because of diabetes). It's my way of flowing into the budding day. That is true luxury.

100_6274
photo gato azul

Le temps, la quiétude, ravir l'oeil avec une coupe trouvée en grande solde (1 $ chez Winners), le plaisir des papilles chatouillées par le goût des petits fruits... le luxe.
Time, quietness, pleasing the eye with a glass cup found at sale price (1 $ at Winners), pleasure savouring the taste of berries teasing the tongue... luxury.

100_6255
photo gato azul

Cette image de la lune pleine de janvier hier soir me fait penser à un spot, comme celui qui serait dirigé sur une cible par un hélicoptère avant de larguer une bombe... Que voulez-vous, j'en ai marre de ces nouvelles d'horreurs de guerre et j'exprime mon écoeurement. Si vous refusez la violence gratuite, n'hésitez pas à passer chez Brigitte pour aller signer la pétition contre ce qui se passe à Gaza. CLICK
This picture of the January full moon last evening made me think of a spotlight, like the one that would be directed at a target by a helicopter before launching a bomb... What can I say, I'm fed up with the news of war atrocities and I'm just expressing my state of mind. If you refuse gratuitous violence, don't hesitate to go to Brigitte's website to sign the petition against what is going on in Gaza. CLICK

AP Photo Ariel Schalit
credits AP Photo Ariel Schalit

Il faut que ça cesse et il faut que vous croyiez que votre opinion compte. Souvenez-vous de l'effet papillon.
It has to stop and you have to believe that your opinion matters. Remember the butterfly effect.


100_6278-2
photo gato azul


Aucun commentaire: