vendredi 16 janvier 2009

Tartelettes au beurre et à la cassonade --- Butter Tarts

100_6375
photo gato azul

Ma soeur a la dent sucrée... J'ai donc préparé ses tartelettes préférées pour souligner sa visite de Toulouse. L'hiver lui fait la fête... une vague de froid intense comme nous n'en avons pas vu depuis 5 ans... -20C au soleil de midi, -40C lorsque le vent s'élève... Vive l'hiver!
My sister has a sweet tooth... So I prepared her favourite tartlets while she's visiting from Toulouse. Winter is making a statement... a cold spell like we haven't seen the likes for the past 5 years... -20C in noontime sunshine, -40C when the wind gusts... Isn't winter fun?

100_6396
photo gato azul

Les «butter tarts» (tartelettes au beurre) sont une spécialité purement canadienne. Cassonade, beurre et raisins dorés secs... elles sont délicieuses.
Butter tarts are a purely Canadian specialty. Brown sugar, butter and dried golden raisins... they're absolutely delicious.

100_6372
photo gato azul

Certaines cuisinières y ajoutent des noix. Moi, pas.
Some cooks add nuts. I don't.

100_6357
photo gato azul

La recette? Allez voir chez 750g.com, c'était le sujet de l'article que j'ai écrit quand j'ai été l'invitée de la semaine. CLICK.
The recipe? You'll find it at 750g.com. It was the subject of my article when I was their weekly guest. CLICK.

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Aïe aïe aïe ! Ces tartelettes sont supers appétisantes miam !
bizzzz

Rosa's Yummy Yums a dit...

Terribly scrumptious!

Bises et bon weekend,

Rosa

Esther B a dit...

En plein dans mes goûts pour ma dent sucrée:))

Cuisine Framboise a dit...

Nos visites nous font du bien ma chère Louise

pasc a dit...

Toulouse! Mais c'est chez moi!

Anonyme a dit...

elles semblent parfaites, j'adore et j'espère que ta soeur n'a pas eu froid pendant son séjour!!

Brigitte a dit...

mon Dieu que l'hiver est rude cette année
ces tartelettes sont ravageuses

Babeth De Lille a dit...

ça y est j'ai noté ta recette!...j'en salive d'avance!

Anne-Sé a dit...

Ca a l'air bon !!