dimanche 7 décembre 2008

2012, êtes-vous prêts?

PLATE_38
crédits Wikipedia
Vaticinia Nostradami

En manque de vidéo? Celui-ci est intéressant (bien qu'il n'existe qu'en anglais). Une émission produite par le History Channel sur un codex trouvé en 1982 qui serait attribué à Michel de Notredame. Cette fois-ci, les prophécies sont sous forme d'images (comme quoi Bill Gates n'a rien inventé dans le domaine de l'iconographie). La dernière planche prédit, comme le calendrier des Mayas, l'alignement de la Terre avec le centre de l'Univers, le 21 décembre 2012, un alignement parfait avec le 13e signe astrologique, Ophiuchus. D'après de multiples prophécies, que ce soit de la sibylle de Cumes, de Malachie d'Armagh, des Mayas, de l'Yi Jhing, cette date marquera la fin du monde tel que nous le connaissons.


11 commentaires:

Vincent le canneux a dit...

>> comme quoi Bill Gates n'a rien inventé dans le domaine de l'iconographie [...] le 21 décembre 2012 [...] cette date marquera la fin du monde tel que nous le connaissons.

Moi je suis prêt ! J'ai seulement des Macintosh depuis 1984. ;)

Anonyme a dit...

héhé... tu les as mis en conserves? ;-P

Vincent le canneux a dit...

J'ai encore mon premier, en effet. Il fonctionne très bien.

Pas l'idéal pour visionner des vidéos en couleur transférés en portions sur des disquettes de 400 k. mais il a survécu brillamment à 1984.

;)

Anonyme a dit...

et moi j'ai encore mon premier IBM qui fonctionne très bien aussi ;-P il a survécu à 2K et survivra probablement à 2012... mais moi? pas sûre!

Vincent le canneux a dit...

Moi non plus je suis pas sur de passer 2012, Nostradamus ne fait pas dans le détail.

Anonyme a dit...

visualise dans l'ordre des dinosaures, tsunamis, absence de gravité... (selon Einstein)... genre «polar shift»... d'autre part, à chaque jour suffit sa peine.

Vincent le canneux a dit...

En effet, chaque jour suffit sa peine. Quand on aura réglé les problèmes de surconsommation, de surpopulation et le fait que que les 4 hommes représentant les nations les plus belliqueuses de la planète peuvent tout foutre en l'air en appuyant sur des boutons, je verrai si il me reste des loisirs aux croquemitaineries.

:)

Anonyme a dit...

trève de galéjades... midi, heure du lunch ;-)

Sacha a dit...

Je lui préfère " et de loin " son traité sur les confitures surtout sa confiture d'amour qui est un délice ! qui se présente sous la forme d'un mijoté/compoté de gingembre frais au miel ......

jp a dit...

enfin une bonne nouvelle

Anonyme a dit...

Oh... Sacha! Tu peux nous la mettre sur ton blog?
Mi-figue, mi-raisin, JP? C'est d'ailleurs, selon les «conspirationnistes» la méthode utilisée pour que les masses crient «délivrance!» ... écoeurer (ou apeurer) le peuple. Chez IBM (où j'ai travaillé) ils disaient qu'il y a 2 pulsions qui déterminent les choix des humains - la peur de perdre et le désir de gagner (ils avaient lu Freud).