vendredi 26 décembre 2008

Après tout, c'est Noël --- After All, It Is Christmas

100_5350
photo gato azul

Ce que j'aime des fêtes, ce sont les restes... :-)))
What I like about celebrations are the leftovers... :-)))

100_5351-1
photo gato azul

Qui aurait pensé de servir des jointures de homard à l'apéritif le jour de Noël? :-O Je les ai donc précieusement conservées pour dîner de pains à salade farcis de jointures de homard ce soir.
Who would have thought to serve lobster knuckles to guests as an appetizer for Christmas? :-O So I stashed them away preciously to dine on salad rolls stuffed with lobster knuckles tonight.

100_5363
photo gato azul

Puis il y a les restes de foie gras qui feront les beaux jours durant les jours qui viennent... Aux Champs d'Élisé, une entreprise innovante et dynamique du Québec qui mérite d'être encouragée dans ce qu'elle fait de bien. Encourageons nos producteurs locaux, nous en bénéficierons tous.
Then there is the leftover foie gras that'll spice up life over the next few days... Aux Champs d'Élisé, a young and innovative Quebec enterprise that is well worth encouraging in what it excels in. Let's promote our local producers, we'll all benefit from it.

100_5367
photo gato azul

Un produit d'exception...
An exceptional product...

100_5322
photo gato azul

Mon frère est reparti avec la moitié du mince pie. Il nous en reste assez pour 1 ou 2 portions chaque.
My brother left with half the mince pie. We still have enough for one or two slices each.

100_5329
photo gato azul

Nous avons aussi partagé les pâtisseries. Mais nous ne sommes pas en manque.
We also shared the pastries. But we're not hurting.

100_5311-1
photo gato azul

Comme disaient les Shakers « After all, it is Christmas ! » (Après tout, c'est Noël !).
As the Shakers would say: "After all, it is Christmas !"

6 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Mmmhhh, toutes ces bonnes choses me font saliver! Miam!

Bises et bon weekend,

Rosa

Anonyme a dit...

Tu as raison, c'est Noël et profitons bien de ce qu'il nous apporte.
Ta Mince Pie m'intrigue beaucoup. Je suis curieuse ... y a-t-il une recette quelque part ?
Bises
verO

Anonyme a dit...

Rosa, les Shakers, qui étaient assez ascètes avaient comme philosophie de célébrer les grâces que la Providence leur accordait... et plus particulièrement à Noël, lorsqu'ils fêtaient la naissance du Sauveur. Ça remonte loin, cette question d'attitude... pensons à Caïn et Abel. Un était jaloux, gardait le meilleur pour lui et donnait ce qu'il avait de moins bien tandis que l'autre donnait le meilleur de lui-même... simpliste, mais profond.
Oui, VérO... voici le lien vers Epicurious (non testée mais je me fie les yeux fermés aux recettes du magazine Gourmet http://www.epicurious.com/recipes/food/views/Mincemeat-Pie-104437). Pour ma part, j'achète le mincemeat en pot. Anciennement j'utilisais du Cross & Blackwell (entreprise britannique) mais depuis la vache folle, j'utilise du E.D. Smith (entreprise américaine). Pour faire le pie, tout simplement mettre une abaisse de pâte brisée dans le fond d'un moule à tarte, disposer le mincemeat dans le fond de tarte et recouvrir d'une deuxième abaisse de pâte brisée. Faire des petites entailles sur le dessus, pour laisser évaporer la vapeur, glacer le dessus d'un jaune d'oeuf battu dans un peu d'eau et saupoudrer de sucre à la cannelle. Enfourner à 200C pendant 20-30 minutes.

lena sous le figuier a dit...

Un bien joli Noël pour toi et les tiens! Ca réchauffe le coeur et quelle lumière au plus sombre de l'hiver!
Jolis restes aussi, je m'inviterai bien au dîner de pains à salade farcis de jointures de homard!

Anonyme a dit...

Je t'accueille n'importe quand, Léna. L'apéritif a été simple, cette année, nous y sommes allés pour quelques articles, plutôt que la quantité. Quelques pinces de homard et le foie. Les desserts étaient préparés d'avance (pour être partagés puisque nous étions invités pour le dîner). La formule était meilleure - moins bourrative ;-P

Botacook a dit...

Dis donc Louise, tu es une fan de homard non? ;) Comme j'aimerais goûter celui qu'on trouve au Québec!