jeudi 11 décembre 2008

Chocolat chaud délirant

100_4767
photo gato azul

Vous l'aurez sans doute compris, c'était une journée de... chien! Giboulées, pluie, verglas, neige, puis froid! Temps de se gâter avec du chocolat (et de prendre des photos).

100_4779
photo gato azul

Pour 100g de chocolat d'excellente qualité (j'ai choisi du Côte d'Or de l'Équateur à 70% de cacao), faire chauffer 500 ml d'eau. Lorsque l'eau arrive au point d'ébullition, couper le feu et ajouter le chocolat. Fouetter pour que tout devienne bien lisse. Aromatiser avec 1/3 de fève tonka, sucrer avec quelques lamelles de pain de sucre et, si vous aimez un petit goût piquant dans votre chocolat, ajoutez une pincée de paprika ou de piment d'Espelette. Vous pouvez aussi, si vous le voulez, ajouter une larme de crème.

100_4774
photo gato azul

C'est bon avec un sablé aux canneberges (ou même sans).

8 commentaires:

Clémence a dit...

je sais ce que je vais faire pour mon goûter !! merci...

Anonyme a dit...

Louise, dans le pot de fève de tonka,il y en a combien ?

Anonyme a dit...

Il est vrai que l,Estrie y a goûté asez fort, en début de semaine.

le bord doré des nuages a dit...

Ce chocolat... je vais essayer.... pas sûr que je réussisse car je n'ai pas tout tes remarquables ingrédients!où trouve t'on les produits de terre exotique s'il te plait?

Anonyme a dit...

Pour "Le bord doré des nuages" :

http://www.terreexotique.fr/index_.php

Maison sérieuse et emballage superbe, tout arrive en parfait état.

Anonyme a dit...

C'était bon, Clem? :)
Environ une vingtaine, Tarzile.
Merci, Mijo... :)

Sacha a dit...

J 'en veux bien des journées toutes tristounettes comme les tiennes si celles-ci sont accompagnées de ce type de douceurs !
Les sablés aux canneberges ....Louise si nous sommes sages commes des images l'aurons-nous ? car eux aussi sont bien appétissants !
Bon week-end qui j'espère ne sera pas trop sibérien !
A+++SACHA

jp a dit...

Et la cannelle alors ?
C’est pour les chats ?