vendredi 26 décembre 2008

Qu'avons-nous fait de la Nativité? --- What Have We Done With Nativity?

100_5307
photo gato azul

Juste une petite question en passant... Qu'avons-nous fait de la fête de la Nativité? La seule fête importante de l'année qui célèbre le rôle de la femme dans la Création et nous l'avons remplacée par un «père Noël». C'est parlant, ne trouvez-vous pas?
Just a little question in passing... What have we done with the Nativity? The only feast in the year where woman's role in Creation is celebrated and we have replaced it with «Santa Claus». It speaks volumes, doesn't it?

4 commentaires:

blackberry a dit...

Oui il fait. Et avant cela, nous avons remplacé ISIS et Horus par Mary et Jésus.

gato azul a dit...

Isis et Horus n'y ont pas perdu au change, Blackberry... Mais Marie et Jésus, oui.

Anonyme a dit...

Oui Gato Azul, après tout c'est Noël. Personnellement, je ne l'oublie jamais et je le rappelle à ceux qui m'entourent.

Jésus, Marie ? Oui, peut-être, mais en tout cas un peu de spiritualité s'impose, vous avez bien raison. Personnellement, j'ai horreur des pères Noëls, même si j'en vois grimper à tous les balcons en ce moment. Cette débauche de décorations lumineuses de mauvais goût, c'est pas Noël pour moi, tout au plus Las Vegas.

Alors, chère Gato Azul, une bonne et heureuse année 2009 avec les amitiés de Golovine en Suisse.

PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE

louise (gato azul) a dit...

Merci, Golovine. Un peu de spiritualité, d'humilité devant notre relative insignifiance et la grandeur de la vie qui se perpétue, de la reconnaissance pour les grâces reçues, d'appréciation du rôle de la femme dans le cours de la vie... une belle occasion de dire merci, de marquer une pause, de regarder autour de soi et de s'apercevoir que tous ne baignent pas dans le bien-être et l'harmonie. Quant aux lumières, il faut y voir le désir d'éclairer la noirceur profonde dans laquelle la Nature nous plonge à chaque année... mais «less is more» ;-P Bonne année à toi également et amitiés du Québec