vendredi 5 décembre 2008

Montréal By Night

100_4477
photo gato azul

Montréal la nuit.
Montreal at night.

100_4464
photo gato azul

L'Oratoire vu du dessus de la montagne.
The Oratory seen from the top of the mountain.

100_4423
photo gato azul

Au marché, on se prépare pour Noël.
At public markets things are being set up for Christmas.

100_4491
photo gato azul

Tandis qu'à la maison... les bandits masqués se goinffrent dans les mangeoires d'oiseaux. S'il continue ainsi, il fera un très beau «palletot de chat» (traduction: manteau de fourrure de raton laveur).
Meanwhile, back at home... the masked bandits are emptying the bird feeders. If he keeps this up, he'll end up making a lovely raccoon coat.

6 commentaires:

Gracianne a dit...

C'est joli comme nom, bandit masque, pourtant.

Rosa's Yummy Yums a dit...

Merci pour ces photos! J'adore le bandit masqué!

Bises,

Rosa

Bridget a dit...

C'est beau Montréal!!Ton lac est-il loin?

Anonyme a dit...

Elle est belle ma ville, hein&! lol!

Anonyme a dit...

Gracianne, même s'ils sont filous, on ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion... il fait si froid dehors.
Rosa... il m'a brisé la nouvelle mangeoire! Il a arraché le plastique qui retient les graines! Ah la v*che!
Oui, c'est joli, Bridget... 1h30 de route.
Oui, Awoz, (la mienne aussi - j'en suis native).

Anonyme a dit...

ou as-tu pris cette première photo?
J'adore montréal, merci pour ces jolies photos