mercredi 3 décembre 2008

calculs financiers

100_4350
photo gato azul

Non! Ne me lancez pas d'oeufs pourris! Je vous en prie! ;-) Je mets cette image alléchante pour faire une démonstration... de calculs financiers.

100_4382
photo gato azul

Dressons un parallèle... Un MacMachin, des frites et un Coke. Prix total, presque 7 $ pour un seul repas.

100_2754
photo gato azul

Repas no 1... Un lobster roll, rien que du homard et un petit pain. Admettons que le coût du petit pain et de la mayo s'élève à 1$. Je ne compte pas l'estragon, je le fais pousser moi-même.

100_4316-1
photo gato azul

Repas no 2... Un macaroni au fromage au homard (du Fontina, quand même, et du paprika). Admettons que les pâtes, le fontina, la béchamel, le paprika s'élèvent à 2$.

100_4357-1
photo gato azul

Repas no 3... Trois petits pains farcis à la salade de homard. Deux radis, un petit concombre, un oignon de printemps, de la mayo et 3 tout petits pains (bof, pas si petits que ça, quand même). Admettons encore un 2$. Faisons le total... 1$ + 2$ + 2$ = 5$. Ajoutons à ça le coût du homard, 10$. Grand total? 15$. Divisons par 3 (3 repas) = 5$. Selon vous, qu'est-ce qui est le plus économique (sans parler des avantages qui en découlent pour le moral et la santé)?

12 commentaires:

Botacook a dit...

Miam!! Et oui tu as bien raison concernant la qualité du fait-maison! :)

Anonyme a dit...

C'est évident Louise. Tellement é-vi-dent. Tu es dans le vrai ;-)

Rosa's Yummy Yums a dit...

McMachin est super cher! Je préfère de loin tes trois menus (goût, qualité et prix)! Terriblement appétissants!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

et il existe le à consommer sur place ou à emporter aussi pour les repas homards ? car là ça devient interressant ;)

Anonyme a dit...

et il existe le à consommer sur place ou à emporter aussi pour les repas homards ? car là ça devient interressant ;)

Anonyme a dit...

Enfin de la vraie et gourmande mathématique !!

Anonyme a dit...

héhé ;-P le homard fait toujours l'unanimité...
Mellebanane... faudrait venir le prendre chez moi (ou le préparer chez toi et aller le consommer chez MacMachin ;-P)

Anonyme a dit...

Belle démonstration ! Tellement vrai !

Louise, je n'ai pas oublié ton invitation à parler de mes livres préférés. Simplement, je manque un peu de temps. Mais j'y pense !
Bises
verO

Sacha a dit...

Raisonnement réaliste et judicieux de plus les tiens sont appétissants en diable !
tu ne nous donnes plus de nouvelles de Féliz .......! calins pour lui et bons préparatifs pour Noël pour toi
A+SACHA

Anonyme a dit...

Je préfère de loin le homard au macmachin lol!

Gracianne a dit...

Il n'y a pas de comparaison possible, Louise.

Cuisine Framboise a dit...

Je vais venir faire les courses avec toi!! On prend quoi comme bulles, blanc ou rosé?