lundi 29 décembre 2008

c'est moi qui l'ai fait ;-P

100_5436
photo gato azul

Repeindre, changer les couleurs de sa vie, ça force à regarder dans les malles pour se souvenir ce qu'on y a rangé... Et on est quelquefois surprise, parce qu'on avait oublié. Comme cette couverture en laine que j'avais crochetée, il y a bien presque 30 ans de ça.

100_5435
photo gato azul

J'aime les textiles avec du relief. Ces points se nomment «points ananas» ou, en anglais «popcorn stitch». Ils étaient amusants à faire.

100_5467
photo gato azul

J'aime le shantung aussi et la passementerie.

100_5452
photo gato azul

Et le lin et la broderie (même si elle est faite à la machine).

100_5455
photo gato azul

Serez-vous surpris si je vous avoue que je ne sais pas tricoter? C'est la spécialité de ma mère.

100_5425
photo gato azul

Parmi les livres que j'ai commandés aujourd'hui grâce au certificat cadeau chez Amazon offert par le concours de la plante gourmande, deux d'entre eux portent sur le point de croix, question de changer l'accent de la nourriture. J'ai comme résolution de consacrer au moins une heure par jour à la broderie durant l'année qui vient. Ça me manque de pouvoir dire «c'est moi qui l'ai fait». Et vous? Avez-vous un loisir qui vous permet de dire que c'est vous qui l'avez fait?

12 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Tu as beaucoup de talent! A part la cuisine, je n'ai pas de talents particuliers...

Bises,

Rosa

Brigitte a dit...

Mais enfin Louise, ferme vite la fenêtre, le mouton va prendre froid !
Jolies trouvailles dans la malle oubliée...j'aime...

lena sous le figuier a dit...

Oh les trésors qu'on a remisé! Le mouton est très heureux sur ta couverture...
le point d'ananas me rappelle mes huit ans, j'étais en pension chez les Soeurs et j'ai crocheté avec ce point mon premier bonnet, il était en laine bleu marine.
Je ne brode plus, ne patch plus, ne tricote plus, ne scrapbook pas davantage, peins trop peu...et je n'ai pas encore décidé qu'elles seront mes bonnes résolutions pour 2009...

Gracianne a dit...

Que c'est joli et confortable, tout ce dont on a besoin en ce moment. Je me disais justement ce matin que je devrais reprendre le tricot, des annees que je n'en ai pas fait. J'aimais bien, c'est une autre forme de meditation.

Chere Louise, si jamais je n'ai pas le temps de repasser d'ici demain, je te souhaite une excellente fin d'annee au milieu de ceux que tu aimes.

Sacha a dit...

Bonjour Louise
Que de talents cachés en tous sens du terme ! Belle couverture avec en fond la neige , humm , le cocooning se profile ..c'est doux au moral !
As -tu déjà pensé à pratiquer le quilting ? si tu aimes le relief , c'est une activité pour toi de plus créative à délice
Je me suis permise a faire une petite exportation sur mon 2 eme blog de : the year of the cat chanson que j'aime beaucoup !merci une fois de plus j'ai beaucoup de plaisir grâce à toi !
Belle journée
SACHA

Anonyme a dit...

Bonjour Louise cette couverture est superbe.... Pour le thé j'y pense toujours, je travaille toujours ces jours-ci, le 24, 26... 29 30 31 pas ou presque pas de repos entre les visites et festivités... à moins que demain matin tu sois disponible vers 10 heure?

Anonyme a dit...

Je suis une quiche, une tarte ou une nouille de mes dix doigts, c'est comme tu veux.
Pourtant j'aimerais tellement savoir coudre et tricoter.

Anonyme a dit...

Oubli : The year of the cat. J'adore cette chanson, elle me rappelle de doux souvenirs.

Anonyme a dit...

Ah que si, Rosa! Tu es humble.
Mais il faisait canicule, Brigitte! 1 celsius! Ça se fête!
Elles peuvent être moins «bonnes» aussi, Léna ;-P
C'est exactement ça, Gracianne... un espace temps-matière pour se recentrer sur soi :) Bonne année à toi également.
Sacha... je perds de la sensibilité au bout des doigts :-( et je ne sais pas coudre! :-((( (c'est comme le tricot, je n'ai jamais eu la patience). Ça fait un moment que je tente de «capter» The Year Of The Cat pour mettre sur Blue Cat, mais c'est pas évident sur Deezer ;-P Bonne écoute!
Omami... nous allons petit-déjeuner ensemble demain! :)
Mijo, moi aussi, je ne sais ni coudre ni tricoter :-))) je suis empâtée... mais je sais broder et crocheter :P

Babeth De Lille a dit...

Quel beau travail!...j'ai eu ma grande période tricot et crochet il y a aussi environ 30 ans!.....je faisais des coussins, des plaids, des pulls au point irlandais..des châles babacool....dernièrement, j'ai été très contente de savoir encore tricoter une écharpe......
par contre j'aime broder, mais surtout l'été, quand j'ai le temps et que l'ordinateur ne me fait pas tant les doux yeux!.....pourquoi les jours n'ont ils que 24 heures?....

Botacook a dit...

Dis donc, comme tu es douée! Bravo!
Au niveau "travaux manuels" je serais plutôt jardinage!
PS : le petit mouton est trop chou!

jp a dit...

j'aime bien la couronne
sur la serviette
si fine
un bonheur après le rasage