samedi 6 décembre 2008

Lasagnes régressives --- Decadent Lasagna

100_3679-1
photo gato azul

December 6th has been designated Lasagne Day by three exceptionnal bloggers - Marion (Il en faut peu pour être heureux), Gracianne (Un dimanche à la campagne) and Dorian (Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça).
Le 6 décembre a été désigné Lasagne Day par trois blogueurs d'exception - - Marion (Il en faut peu pour être heureux), Gracianne (Un dimanche à la campagne) and Dorian (Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça).

100_3668
photo gato azul

My recipe is quite easy... For the same quantity (2 cups) of bolognese sauce (meat rich tomato spaghetti sauce), prepare a thick béchamel sauce (2 tbsp flour, 2 tbsp butter, salt, pepper, nutmeg and 2 cups milk to which I add 1 cup of Fontina cheese). I use the dry lasagna sheets, so they are boiled in salted water, then the layering begins... 2 sheets of lasagna, spread some bolognese sauce, top with 2 more lasagna sheets, and continue on. I used 12 sheets of lasagna. I end with some lasagna sheets that I top with a mixture of mozzarella, fontina and sprinkled parmesan. Baked in a 400F oven until everything is bubbly and the top is golden, it is served with garlic bread and a simple salad. Deliciously regressive food.
Ma recette est assez simple... Pour la même quantité (500 ml) de sauce bolognese (saute tomates et viande), je prépare une béchamel épaisse (2 c. à s. de beurre, 2 c. à s. de farine, sel, poivre et muscade puis 2 tasses de lait à laquelle j'ajoute 1 tasse de fontina). J'utilise des feuilles de lasagne sèches. Je les fais donc bouillir et je monte les lasagnes... 2 feuilles au fond, une épaisseur de bolognese, 1 épaisseur de béchamel, 2 feuilles de lasagne et ainsi de suite. J'ai utilisé 12 feuilles de lasagne. Je termine avec 2 feuilles de lasagne sur lesquelles je mets un mélange de mozzarella, de fontina et de parmesan râpé. J'enfourne à 200C jusqu'à ce que soit bien chaud et bouillonnant, bien gratiné. Je sers avec du pain à l'ail et une salade toute simple. C'est régressif!

100_3685-2
photo gato azul

5 commentaires:

Anonyme a dit...

voilà excatement le type de lasagnes que j'adore, bien riches en tout!

Anonyme a dit...

Fondantes comme je les aime !

Rosa's Yummy Yums a dit...

Those Lasagna are terrific! Really flavorful!

Cheers,

Rosa

Anonyme a dit...

miam, de vraies lasagnes au bon goût de tomate... Regressives sans doutes, addictives sûrement!

Anonyme a dit...

ma maman fait les siennes de la même façon, alors j'ai une petite idée du goût, tu penses ;)
merci pour ta paricipation louise