photo gato azul Irisa m'a rappelé le poème de Jacques Prévert,
Pour peindre un oiseau...
Peindre d'abord une cage avec une porte ouverte peindre ensuite quelque chose de joli quelque chose de simple quelque chose de beau quelque chose d'utile pour l'oiseau placer ensuite la toile contre un arbre dans un jardin dans un bois ou dans une forêt se cacher derrière l'arbre sans rien dire sans bouger ... Parfois l'oiseau arrive vite mais il peut aussi bien mettre de longues années avant de se décider Ne pas se décourager attendre attendre s'il le faut pendant des années la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau n'ayant aucun rapport avec la réussite du tableau Quand l'oiseau arrive s'il arrive observer le plus profond silence attendre que l'oiseau entre dans la cage et quand il est entré fermer doucement la porte avec le pinceau puis effacer un à un tous les barreaux en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau Faire ensuite le portrait de l'arbre en choisissant la plus belle de ses branches pour l'oiseau peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent la poussière du soleil et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter Si l'oiseau ne chante pas c'est mauvais signe signe que le tableau est mauvais mais s'il chante c'est bon signe signe que vous pouvez signer Alors vous arrachez tout doucement une des plumes de l'oiseau et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.
14 commentaires:
Je dis oui, trois fois oui! la photo chante!
Merci, Lena, je pourrais la signer «hasard» ;-P
Une pure merveille cette photo!
Bises,
Rosa
Whaouh en effet elle est magnifique cette photo! Et le poème est très beau également. Tu as un don pour photographier la nature! Merci pour cette merveille :) Sais-tu de quelle espèce il s'agit?
merci, Rosa
C'est une mésange, Botacook
TOUTES VOS PHOTOS sont fantastiques. C'est vrai que celle-ci a quelque chose ... Je sais par coeur le poème de Prévert. Je l'ai appris pour l'anniversaire d'une copine. C'était mon cadeau pour ses cinquante ans ... Entrez bien dans l'année 2009. Amitiés de Golovine en Suisse.
merci, Golovine. Il y a quelque chose de magique dans la photo... c'est la capture d'un instant unique et que l'instant se produise ou non tient de la magie. Bonne année à vous également, Golovine en Suisse
sublime!!!!!!
merci Line... ça marche toujours pour mercredi? donne-moi un coup de fil :)
Un cadeau du ciel! Tu es un poème! Je te signe avec ma plume!
bravo pour la photo
les plumes sur fond de graines
joli contraste de textures
vous avez la patience dont découle cet instant magique !
merci pour la découverte du poème et tous mes voeux de Bonne Année:-)
c'est vrai que toutes tes photos sont magnifiques, mais j'avoue que celle ci est assez bluffante!....j'adorais ce poème quand j'étais jeune...ça faisait longtemps que je ne l'avais pas lu!
Oh que oui, cette photo est un enchantement, et le poème qui l'accompagne un vrai délice.
Publier un commentaire