vendredi 4 janvier 2008

Colis | Parcel

Photo Gato Azul

Qui n'aime pas recevoir un colis? Il suffit de lire les différents billets sur vos blogs pour voir combien ils sont appréciés. Ma soeur habite Toulouse depuis plus de 30 ans et, à tous les Noëls, nous recevons un colis. Il est arrivé aujourd'hui m'apportant deux magnifiques livres de cuisine...
Who doesn't like to receive gifts in the mail? Just read the posts on the subject to realize how they are appreciated. My sister has lived in Toulouse for more than 30 years and, each Christmas, we get a parcel from her. It arrived today with two lovely cookbooks...

Photo Gato Azul

Au début du mois de décembre j'avais déniché le calepin de recettes de ma mère avec l'intention de reprendre les recettes qu'il contient et de les recopier pour en faire un exemplaire pour mon frère et pour ma soeur... et je n'avais pas encore eu le temps de le faire.
At the beginning of December I had hunted down my mother's recipe notebook so that I could copy the recipes and give a copy each to my brother and my sister... and I hadn't yet had time to do it.

Photo Gato Azul

Mais quelle n'a pas été ma surprise de voir la mise en page de ces deux jolis livres de recettes... ça ressemble étrangement au cahier de Maman...
But I was surprised to see the graphics for these two lovely cookbooks... they look exactly like Mum's notebook...

Photo Gato Azul

Alors, plutôt que de faire une jolie mise en page aseptisée, ce sera amusant de recopier à la main ses recettes.
NDLR : Samir me laisse un commentaire faisant le lien vers le site Internet de Sylvie Perrin (clic), l'illustratrice de ces livres... Allez faire un tour, l'univers de Sylvie est charmant et fascinant!
So rather than using some impersonal typesetting, it'll be fun to write out the recipes by hand.
Note : Samir left a comment linking to the website of Sylvie Perrin (click) the books' illustrator... Go visit her site, Sylvie's world is charming and fascinating!

Photo Gato Azul

Quel est cet étrange animal qui s'imisce dans mon billet? Un cadeau de Noël de mon frère... une bouillotte qui est bien utile pour les muscles endoloris d'après tempête de neige. Plaisirs d'hiver... une bouillotte bien chaude et de la lecture.
What is this strange animal appearing all over my post? A Christmas gift from my brother... a hot-water bottle that is quite handy for sore after-snowstorm muscles. These count among Winter pleasures... a hot-water bottle and something to read.

9 commentaires:

Dorian a dit...

Décidemment il y a toujours chez toi de drôles d'animaux qui viennent peupler tes articles ! en tout cas l'idée du carnet de recettes est une très jolie idée… J'en profite, un peu tardivement, pour te souhaiter une année très gourmande ! très joyeuse et très heureuse !

Marie Gauthier a dit...

Un très beau colis comme je les aime. J'ai déjà offert un cahier manuscrit de mes propres recettes à une belle-soeur, recettes que j'avais triées sur le volet en fonction de ses goûts dans un cahier recouvert de tissus. Ce sont des cadeaux tellement personnalisés. Bonne année gourmande!

Virginie a dit...

Ces vrais que j'aime beaucoup la présentation des recettes dans ces deux livres!
Joli colis!

Pascale (ivS) a dit...

C'est une belle idée de faire revivre le cahier de recettes familiales, et surtout de la partager! Ce petit mouton est adorable! Bonne année!

Samir a dit...

Bonjour,
Ces livres sont ecrits à la main par une excellente illustratrice et pâte-à-modeleuse qui possède d'ailleurs son site "www.sylvieperrin.com". J'en profite pour vous remercier pour l'ambiance de votre blog et les ...recettes aussi !
Bonne Année !

irisa a dit...

C'est joli ces livres de recettes qui paraissent un peu surannés , je possède le cahier de recettes de ma mère et j'aime y voir son écriture soignée à la plume

eleonora a dit...

Ohhhhhhhhhhhhhhh laaaaaaaaaa que c'est beau...j'adore les livres ...Bravo à ta soeur de Toulouse. Et bravo pour la bouillotte...c'est tout mimi. Et l'attention est merveilleuse de générosité. Je t'envoie mes petits flocons de neige bisous et passe un bon week-end. Sur Strasbourg, il pleut...bof bof bof...donc dimanche sous la couette bien au chaud. A bientôt.

Gracianne a dit...

Ils sont beaux ces livres, et plein de bonnes choses on dirait. et le calepin de ta mere, quand est-ce que tu le publies?

Tiuscha a dit...

Veinarde ! J'adore ces bouquins de cuisine de terroir...