lundi 19 novembre 2007

Livres de Noël | Christmas Books

Photo Gato Azul

Il fait froid, on gèle. Rien à faire d'autre que de rester au chaud, tasse de thé à portée de main et de consulter des livres pour s'inspirer pour Noël...
It's cold, it's freezing cold. Nothing else to do but to stay warm, a cuppa at hand and to look at books for ideas for Christmas...

Photo Gato Azul

Le Livre de Country Living est le premier que j'ai ajouté à ma bibliothèque, il y a 15 ans et il est toujours d'actualité. J'aime beaucoup ces décorations simples pour l'extérieur, les petits rennes en billots de bois... les rubans dans les arbres, moins «synthétiques» que les lumières, plus écolo... quoique...
The Country Living book is the first I added to my library, more than 15 years ago and it's still very actual. I love simple outdoor decorations, the small log reindeers... the ribbons in the trees, less «synthetic» than lights, more environment friendly... although...

Photo Gato Azul

Puis est venu s'ajouter le livre bastion de Martha Stewart. Je préfère ses livres à ses revues qui, souvent, me laissent sur mon appétit car à mon avis, ses revues ne contiennent que des réclames publicitaires et rien d'autre qui vaille.
Then I added the epic Martha Stewart book. I prefer her books to her magazines that often leave me dissatisfied because, to my mind, they're only filled with advertisements and not much more.

Photo Gato Azul

Si vous voulez voir une maison en pain d'épices digne de ce nom, il faut voir les créations de Martha Stewart... ce n'est pas la maisonnette, oh que non! (Quoique j'aime bien sa reproduction de Jupiter et d'Io).
If you want to see some real gingerbread houses, you have to see the Martha Stewart mansions... it's not a simple cottage, oh no! (Although I like her reproduction of Jupiter and Io).

Photo Gato Azul

Une chose est certaine, nous aurons la bouche noire à Noël avec le gâteau Boca Negra.
One thing for sure, our mouths will be black this Christmas because of the Boca Negra.

Photo Gato Azul

Trouvaille cette année, un joli livre de Coup de Pouce pour Noël. Des idées simples, abordables, qui ne requièrent qu'un peu de temps et d'ingéniosité, sans grande dépense. Comme décorer le velouté à l'aide d'un filet de crème en forme de sapin et de petites lumières rouges en poivron. Pas cher et joli...
Nice find this year, a pretty book by Coup de Pouce filled with Christmas ideas. Simple, inexpensive ideas that only need a bit of time and some ingenuity, at no great cost. Like decorating the soup with a bit of cream in the shape of a Christmas tree and some little red lights made with bits of red bell pepper. Inexpensive and pretty.

Photo Gato Azul

Un petit rappel aussi dans ce livre sur comment dresser la table. Toujours une bonne idée de se rafraîchir la mémoire. Ces règles ont des fondements qui se perdent dans la nuit des temps. Comme le couteau et la fourchette par exemple... Êtes-vous comme moi? Quand je tombe sur des photos dites «professionnelles» où ils vous piquent avec les dents de la fourchette en plein front, je me sens agressée. Et quand je me sens agressée, je décroche tout simplement. Pas pour rien que des petits rituels se sont établis autour de l'art de la table.
A little reminder in the book on how to set up the table. Always a good idea to refresh your memory. The rules go back quite far in time and all have a reason. Like the knife and the fork, for example... Are you like I am? When I see so-called «professional» photos where they hit you in the face with the fork prongs, I feel a bit threatened. And when I feel threatened, I get turned off. It's not for naught that all these rituals have been set up around the art of the table.

Photo Gato Azul

Une image vaut mille mots. Ou, la perspective d'un escargot...
A picture is worth a thousand words. Or again, a snail's perspective...


5 commentaires:

Gracianne a dit...

Elle plairait bien aux enfants la soupe de Noel. Ils ne parlent plus que ca, ca y est, ils ont fait leur liste.

Anonyme a dit...

Un jour, j'irai dans le resto de Louis !!! Mon plus grand rêve est de m'intaller au Québec... sait on jamais !

Anonyme a dit...

J'adore les livres. Merci à toi de l'idée des tiens. J'aime Noël...Chez nous à Strasbourg, la magie commence...c'est beau et là je deviens une enfant...Elle est belle la vie...Passe une belle journée. A bientôt

Anonyme a dit...

Je suis d'accord. Country Living et Martha, voilà l'essence de la saison.

Miss Diane a dit...

J'ai le même de Martha Stewart, j'ai aussi un Coup de pouce de Noël, mais plus ancien. Je n'ai pas l'autre... snif, snif.

J'aime bien me plonger dans ce genre de livres et rêver un peu... que j'ai une plus grande maison, que j'ai une plus grande tablée, enfin...