lundi 5 novembre 2007

Oeuf - Egg

Photo Gato Azul

N'oublions pas l'oeuf. Simple, nourrissant, délicieux..
Let's not forget the Egg. Simple, nourishing, delicious...

Photo Gato Azul

Mettre 2 oeufs dans une casserole et recouvrir d'eau froide. Amener au point d'ébullition, compter 1 minute, retirer, refroidir les oeufs sous l'eau froide quelques instants pour stopper la cuisson...
Put 2 eggs in a pot and cover with cold water. Put on high heat, bring to a boil, count 1 minute, remove the eggs and cool down under cold water a few seconds to stop the cooking process...

Photo Gato Azul

Casser l'oeuf à l'aide d'un couteau, saupoudrer d'un peu de fleur de sel, rôtir une tranche de pain de mie et prévoir une cuiller à portée de main pour attraper chaque goutte de jaune... Bonheur!
Crack the egg with a knife, dust with a bit of fleur de sel, toast a slice of bread and have a spoon handy to catch any drop of egg yolk... Bliss!

14 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ouvre ton post et je tombe sur un oeuf ! Je salive, j'ai faim, je veux un oeuf moelleux et jaune d'or, du pain grillé MAMAAAAANNNNN !! Ca me fait envie, tellement, tant, beaucoup, JE VAIS EN FAIRE.
Moi ? Influençable ? allons donc.

Anonyme a dit...

À celle qui partage mon enthousiasme pour... Quoi? Rien qu'un? Les oeufs en deux c'est mieux ;-D Non, non, pas influençable, juste celle qui a faim...

Mingoumango (La Mangue) a dit...

Mon Dieu, c'est terrible ces photos... Surtout que je viens de mettre mes tout derniers oeufs dans un gâteau...

Anonyme a dit...

Oh! Mingoumango! Je connais ce sentiment... gaspiller des oeufs dans un gâteau ;-D

Anonyme a dit...

C'est ce que j'ai fait : deux !
Mmmmhumm, ne changez rien, tout va bien.

Anonyme a dit...

Délicieux au petit déjeuner!!!
Beijinhos, amiga.

Anonyme a dit...

C'est beau un oeuf quand meme!!

Anonyme a dit...

Ah, Cristina, l'attrait universel de l'oeuf, petit déj., déj. et dîner :)
Oui, Miameux... c'est non seulement beau, mais bon!
Alors Celle qui digère ses oeufs... je fige le blog? J'arrête? Je laisse en plan?

jp a dit...

ha Louise
tu attaques un vrai sujet :
et le poivre ?
est-ce qu'il ne faut pas un peu de poivre ?
et le beurre
est-ce qu'il ne faut pas un peu de beurre salé sur la moilette ?
et les décaloteurs qui ne font pas d'éclats de coquilles ?

Anonyme a dit...

JP, au-delà du fondamental, il y a les préférences personnelles... certains, du piment d'Espelette, d'autres, du poivre blanc, encore d'autres du poivre noir, et pour certains pas de poivre. Quant au beurre sur le pain... j'ai usé de discernement ;-D, entre le sel ou le beurre, je choisis toujours le sel... Quant au décaloteur... il m'en faut un! ce sera ma quête du Saint-Graal!

Louise a dit...

Tout à fait d'accord avec toi, c'est génial, un oeuf :) Un oeuf, un bout de pain, on a presque un repas complet... miam!

Gracianne a dit...

On se croirait chez JCP. Et le piment d'espelette, tu as oublie le piment d'espelette...

lena sous le figuier a dit...

C'est mon petit déjeuner du dimanche, et comme tout comme JP, il y a un rituel que l'Homme ici suit à la perfection: d'abord les oeufs bio de la ferme du village à côté, de petits bols sont remplis d'eau chaude pendant que les oeufs cuisent dans le cuiseur électrique, puis essuyés -important ça, pour que les oeufs restent bien chauds- les mouillettes de pain maison dorent, son décaloteur favori est prêt, le moulin à poivre et la fleur de sel s'impatientent déjà sur la table, avec la lichette de beurre.
Il fait ça merveilleusement, et je n'ai plus qu'à venir m'asseoir à table... en le félicitant comme il se doit, ce qui lui fait évidemment grand plaisir...
Inavouable de se laisser servir ainsi, surtout qu'il fait super bien le thé et l'orange pressée aussi ;-)))
Alors quand tu reviens en France, pas de souci pour le petit déjeuner!

Anonyme a dit...

Comme tu sais bien parler des choses simples et nous les montrer ! parce que ta photo est d'une beauté !