lundi 19 novembre 2007

Parlons patate | Let's Talk Potato

Photo Gato Azul

Je ne sais pas s'il vous arrive, comme moi, de ne pas manger une pomme de terre au complet quand elle a été cuite au four. Les très savoureuses Russet sont assez volumineuses. Alors, que faire s'il nous reste une demie pomme de terre cuite?
I don't know about you, but I often don't eat a full baked potato. The delicious Russets are quite big. So what do you do with half a baked potato?

Photo Gato Azul

POMMES DE TERRE CUITES DEUX FOIS
TWICE BAKED POTATOES

Ingrédients
  • 1/2 grosse pomme de terre cuite au four par personne | 1/2 large baked potato per person
  • Beurre | Butter
  • Lait | Milk
  • Sel et poivre | Salt and pepper
  • Ciboulette fraîche ciselée | Minced fresh chives
  • Paprika | Paprika

Méthode
  • Couper les pommes de terre cuites au four en deux, dans le sens de la longueur | Cut the baked potatoes lengthwise
  • Évider et mettre dans un bol. Réserver la peau | Empty the potato and put the flesh in a bowl. Reserve the skins
  • Ajouter la quantité voulue de beurre et de lait et la ciboulette ciselée fin | Add the desired quantity of butter and milk and the minched chives
  • Piler, saler, poivrer et saupoudrer de paprika. Farcir les peaux de pommes de terre avec la purée | Mash the potatoes, add salt and pepper and dust with paprika. Fill the potato skins with the mashed potatoes
  • Au moment de servir, faire réchauffer dans un four préchauffé à 150 C | When ready to serve, heat in a preheated 350F oven
Cette recette est aussi excellente lorsque vous recevez car vous pouvez préparer ces pommes de terre la veille et les réchauffer le lendemain.
This is also a good recipe for when you're having people over because you can prepare the potatoes the day before and heat them the next day.

Photo Gato Azul

Les graines de tournesol disparaissent à une vitesse ahurissante! Puis, j'ai découvert le coupable!
The sunflower seeds are disappearing at an alarming rate! Then I found the culprit!

Photo Gato Azul

Il prend la fuite, les joues pleines de graines! Glouton!
He's escaping, his cheeks filled with seeds! Glutton!

8 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup les pommes de terre cuites de cette façon! Je ne pense pas assez souvent à en faire. Tu me donnes des idées...
Qu'il est mignon ce p'tit voleur...J'ai eu un nid sous mes fenêtres il y a quelques années et j'ai pu profiter des premières cabrioles des bébés écureuil. C'était un spectacle chaque jour!
Elle est magnifique ta maison pour les oiseaux...
Bises

Anonyme a dit...

Je ne fais pas assez souvent cuire mes pommes de terre de cette façon. Dommage, c'est tellement bon !

Gracianne a dit...

C'est un de mes plaisirs quand je vais en Angleterre, les jackets potatoes. Moi non plus je n'y pense pas, il faut que je remedie a ca.
Ils sont drolement moins farouches que les notres vos ecureuils, chez nous ils se tiennent loin des maisons.

Anonyme a dit...

Je ne mange pas de pommes de terres, mais mon mari va se régaler!
Adorable le petit écureuil.
Fais lui un câlin de ma part!!

Tifenn a dit...

Il est magique ton pays!

Anonyme a dit...

Ah Virginie, nous oublions tous, pourtant c'est tellement festif. Le petit voleur est vorace et ensuite il oublie où il cache son stock! J'aime bien cette mangeoire qui est super résistante.
Zoé... c'est seulement quand je suis restée là devant la demie pomme de terre que je me suis souvenue que Maman faisait ça.
Gracianne, voici un scoop... je préfère la peau des pommes de terre à la chair.
Cristina, j'espère qu'il aimera. Il faut du plaisir dans la vie ;-D
Tifen... je suis certaine que l'endroit où tu habites est merveilleux aussi... il faut s'attarder au petit détail. C'est souvent là qu'on trouve le beau.

Anonyme a dit...

OUf, j'ai d'abord cru que tu parlais de moi en lisant le titre !!! ;-)

Anonyme a dit...

Ah Mijo, la comique! ;-D (sans commentaire)