mardi 27 novembre 2007

Muscade, macis, cook toy et publication | Nutmeg, Mace, Cook Toy and Publication

Photo Gato Azul
Moulin à muscade Peugeot
Peugeot Nutmeg Grinder

Un autre Cook Toy (cliquer ici pour en apprendre davantage sur ce jeu) qui, je le sais, me procurera beaucoup de plaisir car je suis une inconditionnelle de la muscade. J'aime tout autant le macis, cette écorce orangée qui recouvre la noix de muscade et qui a un arome plus subtil, plus mystérieux.
Here's another Cook Toy (click here to find out more about this game) that will give me, I just know it, a lot of pleasure because I am inconditionally into nutmeg. I like mace just as much, that orangey casing that covers the nutmeg clove and has a more subtil and mysterious flavour.

Photo Gato Azul
Noix de muscade

Les épinards s'éveillent au contact de la muscade et les pâtes chantent quand on les rehausse d'une pincée de muscade. Celles et ceux qui ont eu le plaisir de manger des épinards à Florence (légume particulièrement prisé des Florentins, c'est pourquoi on dit «à la florentine» lorsque le plat contient des épinards) sauront combien la muscade agrémente bien ce légume.
Spinach wake up when they meet nutmeg and pasta sing when you perk them up with a pinch of nutmeg. Those who have had the pleasure of eating spinach in Florence (a vegetable that inhabitants of Florence particularly favour, hence the expression «à la florentine» when the dish contains spinach) will know how much nutmeg can enhance it.

Photo Gato Azul
Pâtes, sauce à la citrouille, à la sauge et aux champignons
Pumpkin, Sage and Mushroom Pasta


J'ai eu le grand plaisir de me faire demander de collaborer régulièrement à la revue internationale La Grande Époque (revue virtuelle et version papier, édition en français) où ils ont publié cette recette de pâtes à la citrouille, à la sauge et aux champignons, rehaussée de muscade. Vous pouvez trouver cette recette sur mon blog, en cliquant ici, ou sur le site de cette revue dont les bureaux principaux sont à New York, en cliquant ici. Les blogueurs et blogueuses sauront combien ce genre de reconnaissance fait plaisir, quand on sait l'énergie que l'on consacre à nos blogs.
I was very proud to be asked to collaborate regularly in the international publication The Epoch Times (virtual and paper editions, in French) where my recipe for pasta with a pumpkin, sage and mushroom sauce spiced with nutmeg was featured. You can find this recipe on my blog, click here, or on this publication's website (with main offices in New York) by clicking here. Bloggers will know how much this kind of recognition is satisfying, given the energy we put into our blogs.

Photo Gato Azul

9 commentaires:

Anonyme a dit...

TU LE MERITES BIEN!

Birgit a dit...

Il est superbe ce moulin et félicitations pour l'immortalisation de ta recette. Je l'ajoute rapidement aux autres.
Merci encore et à très bientôt
Birgit

Anonyme a dit...

Muscade et macis, moi aussi j'adore...

renaissance a dit...

Je suis très contente pour vous
De savoir que ce l'on fait est reconnu
c'est très valorisant
Alors profiter....
Vous le méritez largement
Félicitations,

Anonyme a dit...

Petit moulin très sympa, mais ta recette de pates me donne envie, originale l'association de la citrouille, sauge et champignon, bravo!

Anonyme a dit...

J'ai pris un peu le temps de m'attarder sur ton blog, c'est formidable, beaucoup de délicieuses idées et en plus des progrès à réaliser en anglais si on le souhaite. Merci

Anonyme a dit...

Félicitation pour cette collaboration ! ton moulin est très beau mais exclusif pou y mets tu autre chose que des noix de muscade ?!

Gracianne a dit...

Toutes mes felicitations Louise, je suis contente pour toi.

Cocotte a dit...

J'adore ça aussi, mon amoureux m'a ramené des noix entières d'un voyage au Sri Lanka, c'était un grand moment, leur ouverture! J'ai vu ce moulin dans un magasin, mais j'attends Noël...