mardi 18 mars 2008

Biscuits à l'avoine, aux pacanes, à la noix de coco et à l'orange --- Oatmeal, Pecan, Coconut and Orange Cookies

photo Gato Azul

Voici une recette pour des biscuits à l'avoine, mais avec un petit plus... il y a de la noix de coco, des pacanes et du zeste d'orange. Cette recette vous donne 60 biscuits. Puisque je dois prendre une collation avant de me mettre au lit pour pouvoir réguler ma glycémie durant la nuit, c'est le prétexte rêvé pour boire un bon verre de lait glacé et manger 1 ou 2 de ces biscuits. Vous arrive-t-il de vous éveiller vers 3 h ou 4 h du matin? Et si vous prenez un verre de lait ou un verre de jus, vous vous rendormez comme un bébé? Peut-être faites-vous un peu d'hypoglycémie. Toute ma vie, j'ai eu ces épisodes d'insomnie à la fin de la nuit. Si j'avais su que c'était là une alarme pour m'avertir que je faisais de l'hypoglycémie, j'y aurais peut-être porté plus attention.
Here's a recipe for oatmeal cookies, but with a plus... they also have pecans, coconut and orange zest. The recipe yields 60 cookies. Since I have to take a snack at bedtime to regulate my blood sugar level during the night, it's a good excuse to have an ice-cold glass of milk and 1 or 2 of these cookies. Do you ever wake up around 3 or 4 in the morning? And, if you have a glass of milk or juice, you go back to sleep like a baby? Maybe you're suffering from hypoglycemia. All my life, I suffered from these insomnia episodes at the end of the night. If I had known that they were an alarm telling me that I had hypoglycemia, I might have taken closer notice.

J'ai fait cette recette au sucralose (Splenda), ce qui me donne, pour 2 biscuits, 12g de glucides. Ajoutez les glucides dans le lait (car il n'y a pas que des protéines dans le lait), et ça fait une collation comprenant 20g de glucides. C'est bon, je suis en deçà du maximum de 30g. Je vous donne la recette «normale», avec du sucre. Le compte de glucides est beaucoup plus élevé si vous utilisez du sucre. Pour être raisonnable, il faudra vous limiter à un seul biscuit ;-P
NDLR : pour lire un article publié dans une revue savante comparant les différents édulcorants et leurs effets sur la santé, cliquer ICI pour accéder au site de l'Association canadienne du diabète et l'article en question.
I made this recipe with some sucralose (Splenda), so that for 2 cookies, I get 12g of carbs. Add the carbs in the milk (milk not only contains proteins, but carbs as well) and your snack equals 20g of carbs. Good count, I'm well below the 30g maximum. Here's the «normal» recipe, with sugar. The carb count is a lot higher when you use sugar. You'll have to be reasonable and limit yourself to only one cookie ;-P
Editor's Note: To read an article published in a medical journal comparing various sweetening agents and their effects on human health, click HERE, to visit the Canadian Diabetes Association's website and the article in question.

BISCUITS À L'AVOINE, AUX PACANES,
À LA NOIX DE COCO ET À L'ORANGE
OATMEAL, PECAN, COCONUT AND
ORANGE COOKIES


Ingrédients
  • 1 cup butter | 1 tasse de beurre
  • 1 cup brown sugar, firmly packed | 1 tasse de cassonade, bien tassée
  • 1 cup granulated sugar | 1 tasse de sucre blanc
  • 2 eggs | 2 oeufs
  • 2 teaspoons vanilla | 2 c. à thé de vanille
  • 2 cups sifted all-purpose flour | 2 tasses de farine
  • 1 teaspoon salt | 1 c. à thé de sel
  • 1 teaspoon baking soda | 1 c. à thé de soda à pâte
  • 1 teaspoon baking powder | 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 cup rolled oats, quick | 1 tasse de flocons d'avoine
  • 2 cups coconut | 2 tasses de noix de coco râpée
  • zest from 1 orange | zeste d'une orange
  • 1/2 cup of crumbled nuts | 1/2 tasse de noix hachées
Méthode
Cream butter, add sugar slowly and beat until light and fluffy. Add eggs, orange zest and vanilla. Beat well. Sift together flour, salt, soda and baking powder; add (stir in) in 4 parts. Mix in oats, nuts and coconut. Drop by teaspoons onto ungreased baking sheets. | Crémer le beurre, ajouter le sucre et battre pour obtenir un mélange léger et crémeux. Ajouter les oeufs, le zeste d'orange et la vanille. Bien mélanger. Mélanger la farine, le sel, le soda et la poudre à pâte; ajouter en 4 additions. Incorporer les noix, les flocons d'avoine et le coconut. Disposer en cuillérées sur des plaques à biscuit.
Bake in a moderate oven, about 375° for 12 to 15 minutes, or until golden brown. | Cuire à feu moyen (375 F) pendant 12-15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés.


photo Gato Azul

Bonne nuit!
Good night!

3 commentaires:

Easy kitchen a dit...

je suis dans ma période coco actuellement et j'adhère totalement à ces bsicuits so britsih à l'avoine

Ana a dit...

Tes biscuits me séduisent.... Par contre le splenda ou autre édulcorant je ne suis pas fan. Je n'y connais rien en hypoglycémie, mais ne peux-tu pas utiliser du fructose ?

Ana
http://lesgourmandisesdana.hautetfort.com/

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

Merci, Ana, de ton commentaire. J'ai ajouté une note de la rédaction qui, j'espère, éclaircit ma position sur le sujet. :)