jeudi 27 mars 2008

Vite fait, bien fait

photo Gato Azul

Je me sens ridicule de donner une recette pour ces pâtes vites faites, mais bien faites. Il y a dans les épiceries tout un assortiment de pâtes artisanales qui nous viennent d'Italie, toutes plus jolies les unes que les autres. J'ai trouvé ces... corolles de fleurs... il n'y a pas d'autre manière de les décrire. En cinq couleurs, orangé, blanc, vert, jaune et rouge betterave. Le rouge betterave ne résiste pas bien à la cuisson, mais les autres couleurs tiennent bien. Une fois cuites à grande eau salée, on égoutte. Entre temps on a fait réduire un peu de crème champêtre (15% m.g.) dans laquelle on met du parmesan, des oignons de printemps et du persil italien hachés. On poivre, on retourne les pâtes pour qu'elles soient bien nappées et on ajoute des morceaux de saumon fumé. On garnit de persil italien et le tour est joué.
I feel ridiculous in giving a recipe for these pasta, quickly done, but well done. There are in our supermarkets an assortment of special pasta from Italy, that are all very pretty. I found these... petunia-like flowers... I can't describe them any other way. Five-colored, in orange, white, green, yellow and red. The beet coloring in the red pasta doesn't hold up well to cooking but the other colors survive the treatment. Once you have cooked the pasta in boiling salted water, you drain them. In the meantime, you reduce some light cream (15%) in which you've added some parmesan, some minced spring onions and Italian parsley. Add pepper, return the pasta to the sauce so that they are well covered and add some pieces of smoked salmon. Garnish with flat leaf parsley and the meal is ready.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Des pates que je trouve jolies et appétissantes, du soleil!!

Rosa's Yummy Yums a dit...

Elles sont très mignonnes... Ton plat est peut-être simple, mais, en tout cas, il semble être délicieux!

Bises,

Rosa

Fabrícia a dit...

Elles sont superbes.....hier je suis aller à la Petite Italie à Montréal et je reste une heure à regarder les pâtes....j'adore faire maison aussi.
Félicitations en vite fait parfait.
Bises.

www.sopavermelha.blogspot.com

lena sous le figuier a dit...

C'est pas ridicule du tout! Ca donne une réponse à "Qu'est ce que je fais pour le dîner?"... question récurrente!

Marie Seattle a dit...

Ce n'est pas ridicule du tout, je mange des pâtes presque tous les jours tu sais... Et celles-ci sont si belles!!

diane a dit...

simple mais ça a l'air délicieux!