lundi 10 mars 2008

Confiture aux poires, mûres et sumac -- Pear, Blackberry And Sumac Jam

photo Gato Azul

Inspirée par la recette de Fabienne, chez Eggs et Mouillette, je me suis mise aux fourneaux avec ma boîte de sumac. J'avais de belles poires Bartlett, des mûres fraîches (la Californie fait du dumping au Québec), du citron vert et du sumac. Que vouloir de plus?
Inspired by a recipe by Fabienne at Eggs et Mouillette, I got cooking with my box of sumac. I had lovely Bartlett pears, some fresh blackberries (California is dumping their crop in Quebec), some limes and some sumac. What more could I want?

photo Gato Azul

Je n'ai pas suivi la méthode de Fabienne puisque j'ai utilisé le Microplane pour prélever le zeste du citron vert. Mon sumac n'était pas broyé et je ne suis pas très patiente avec le mortier, la couleur n'était donc pas tellement intense, d'où l'idée d'ajouter des mûres. Je n'ai pas regretté l'innovation.
I didn't quite follow Fabienne's recipe since I used the Microplane to remove the lime's zest. My sumac was not ground and I'm not really patient with the mortar so the color of the jam was not quite intense enough, that's when I thought about adding some blackberries. I don't regret innovating.

photo Gato Azul

Pour 250 ml de confitures, j'ai pris 2 poires Bartlett pelées et coupées en quartiers. J'ai ôté le coeur et tranché en lamelles, comme le fait Fabienne. J'ai mis à bouillir avec une dizaine de grosses mûres, le jus d'un demi gros citron vert et son zeste, 190 ml de sucre, 250 ml d'eau et 1 c. à soupe de sumac broyé. J'ai laissé allègrement bouillir pendant 20-25 minutes.
For a full cup of jam, I took 2 Bartlett pears, pealed and cut into quarters. I removed the heart and cut the quarters into slices. I boiled the fruit with about 10 whole blackberries, the juice of half a large lime and its zest, 3/4 cup of sugar and 1 cup of water. I added 1 tbsp of ground sumac and boiled everything for 20-25 minutes.

photo Gato Azul

Une couleur magnifique, une prise parfaite et un goût sublime. Merci Fabienne!
A ravishing color, a perfect set and the taste sublime. Thank you Fabienne!

4 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit...

ca a l'air terrible
couleurs et saveurs

Rosa's Yummy Yums a dit...

Sublime! Une délicieuse confiture au goût original!

Bises,

Rosa

Gracianne a dit...

Quelle bonne idee le sumac dans la confiture, j'adore ca, et quelle couleur!

Fabienne a dit...

J'adore le sumac ... En confiture c'est divin et quelle jolie couleur ...