jeudi 3 juillet 2008

Bravo Le Végétarien de Magog!

100_8258
photo Gato Azul

Je n'ai pas que des coups de gueule... j'ai parfois aussi des coups de coeur. J'en ai eu un aujourd'hui en me rendant au Végétarien, mon marchand de fruits et de légumes. J'avais besoin de yaourt et, en entrant dans le magasin, j'ai été enveloppée par l'odeur sublime des fraises plus que fraîches. Des tas et des tas de fraises... LOCALES! À prix plus qu'intéressant (3 barquettes pour 5 $). Nous étions quelques clientes à humer, à admirer ces fruits. Le jeune préposé qui placait les fruits nous a dit fièrement, qu'ils en avaient reçu un chargement monstre et qu'elles venaient de l'Ange Gardien, cueillies le matin même. Vous pensez que je me suis privée? Ah, que non!

100_8266
photo Gato Azul

Munie de mes trois barquettes de fraises, je poursuis ma route quand j'aperçois des laitues frisées. Je regarde le prix... 0,19 $ ! Le jeune préposé passait à côté de moi et je lui demande s'il y a erreur. Il me fait un grand sourire et répond... Non! Inutile de vous dire que nous avons mangé une belle salade frisée à la crème ce soir...

100_8264
photo Gato Azul

Quelques cerises... malheureusement de Californie. J'ai bien hâte aux cerises de la Colombie-Britannique... Un merveilleux plant de basilic qui embaumait les épices... et les fraises!

100_8297
photo Gato Azul

Il y aura du yaourt aux fraises locales pour le petit déjeuner de demain...

100_8305
photo Gato Azul

Et pour célébrer l'ouverture de la saison des fraises du Québec, il y a eu un Shortcake aux fraises, un délice incomparable de la pâtisserie nord-américaine.

100_8276
photo Gato Azul

Heureusement que le Végétarien m'a approvisionné en fraises...

100_8195
photo Gato Azul

Oui, mon fraisier est très productif... mais...

100_8301
photo Gato Azul

Nous devons nous battre avec les oiseaux qui viennent les picorer dès qu'elles sont mûres!

100_8267
photo Gato Azul
Voilà un lapin qui aurait été heureux au Végétarien aujourd'hui!

Voici mon nouveau tapis de souris, Le repas du lapin, d'Henri Rousseau. Ce tableau se trouve au Barnes Foundation Museum, à Philadelphie. C'est un des musées les plus importants d'oeuvres impressionnistes au monde. Si vous voulez un petit aperçu de leur collection et en savoir plus sur le docteur Barnes qui a monté la collection, cliquer ICI.

1 commentaire:

Cuisine Framboise a dit...

Quelle chance tu as eu ce matin là!! J'ai eu l'occasion de goûter les cerises de l'Okanagan lors de mon voyage en CB. Délicieuses et tellement miraculeux pour nous !! en Août.. (Elles st en photo sur mon dernier message)
La collection Barnes est fabuleuse. Elle a été présentée (petite partie) à Paris une année..Quel souvenir