lundi 28 juillet 2008

pâtes rapides pour un plat complet

100_9977
photo Gato Azul

Voici une petite recette sans conséquence, mais qui dépanne bien les soirs où on n'a pas envie de cuisiner. Ce qui fait que ce plat est savoureux, c'est le soin qu'on met à faire sauter les oignons, à bien cuire le boeuf haché, à l'assaisonner généreusement avec du thym, de l'origan, des herbes de Provence. Le truc pour faire la sauce, c'est de prendre du jus de légumes ou de tomates et de laisser mijoter doucement les pâtes, qu'on aura pris le soin de précuire à peine pour qu'elles soient bien al dente, avec la viande et les oignons. Les quantités? J'ai utilisé 500g de boeuf haché, 500 ml de pâtes sèches, 1 bel oignon blanc et 375 ml de jus de légumes. Juste avant de servir, j'ai ajouté du basilic frais et de l'origan frais.

100_9975
photo Gato Azul

Souvenirs d'enfance. C'est la recette de ma Maman.

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Une recette simple, mais qui est néanmoins savoureuse et réconfortante à souhait!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Je piquerai bien ma fourchette dedans ;o)