jeudi 17 juillet 2008

Toutes vos portions de légumes et de fruits de la journée en un seul repas

100_9344
photo Gato Azul

Voici une recette qui n'en est pas une. Je fais souvent ce sauté au boeuf lorsque je veux faire le plein de légumes. Un peu de boeuf coupé en lanières, une gousse d'ail émincée, un peu de gingembre frais émincé, des pointes d'asperges, du poivron coupé en lanières, un oignon blanc doux en tronçons, des champignons tranchés. Je commence par faire chauffer un peu d'huile dans un wok, je fais revenir rapidement le boeuf, puis j'ajoute les champignons, puis les oignons, ensuite le poivron et les pointes d'asperges et l'ail et le gingembre. Lorsque les légumes sont bien colorés et attendris, j'ajoute de la sauce soya, je laisse réduire un peu et je sers aussitôt avec du riz aromatisé au curry auquel j'ai ajouté de l'oignon nouveau émincé et une tomate coupée en dés.
Here's a recipe that isn't a recipe. I often make this beef stir fry when I want to eat lots of vegetables. A bit of beef cut in strips, a minced garlic clove, a bit of minced ginger root, some asparagus tips, some red bell pepper cut into strips, a vidalia onion cut into chunks, some sliced mushrooms. I start by heating a bit of oil in a wok, I add the beef and fry it quickly, then I add the mushrooms, then the onion, then the bell pepper and the asparagus tips with the garlic and the ginger. When the vegetables are nicely colored and tender, I add some soy sauce and I reduce the liquid. I serve at once with some curry flavored rice to which I added some minced spring onions and diced tomatoes.

100_9335
photo Gato Azul

Facile de manger les portions requises de légumes avec ce plat.
Easy to eat the prescribed portions of vegetables with this dish.

100_9352
photo Gato Azul

Faire suivre de petits fruits frais. C'est après tout l'été, tout est frais, tout est bon!
End the meal with some fresh berries. After all, it's summer and everything is fresh and delicious!

3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un régal! Je fais souvent ce genre de repas végétarien...

Bises,

Rosa

Cuisine Framboise a dit...

Je peux en avoir pour le petit déjeuner, STP?!!!;-)
Ces fruits sont trop ...exotiques. Tes photos sont des oeuvres d'art. C'est tellement difficile surtout avec les plats de viande...je reste scotchée et béate d'admiration.

Anonyme a dit...

Hello
Je fais également ce genre d'émincée avec beaucoup de légumes et un assaisonement à l'asiatique. Toujours un régal !
Tes photos sont toujours plus belles...félicitations.
Cependant, elles ralentissent l'ouverture de ton blog. Je ne sais pas pourquoi? Surement mon pc qui commencent à avoir de la peine...
En tout cas, bravo pour cette nouvelle présentation.
Bien à toi et bises
verO