Ceux qui me lisent d'outremer ne connaîtront peut-être pas de qui je parle si je dis «Ricardo». C'est tout à fait différent pour mes compatriotes. Si vous voulez en savoir plus sur ce jeune cuisinier talentueux, cliquer ICI.
Je n'ai pas été assez patiente pour attendre que la ganache soit bien prise...
Hier matin, j'écoutais distraitement son émission quand il nous a présenté ces mignardises... Des langues de chat en sandwich, une ganache et des framboises. J'ai été de suite séduite...
Puis je me suis rappelée comment j'aime les bleuets (un genre de myrtille) recouverts de chocolat... j'ai donc imaginé faire la même chose avec des bleuets...
Vous l'aurez compris... je ne suis pas très douée dans la décoration de gâteaux... je manque de patience!
Comment faire? Prendre des langues de chat du commerce (ou, si vous êtes très énergique - ce que je ne suis pas - faites-les vous-même). Préparez une ganache. J'ai pensé que ce serait tout aussi bon, dans le cas des framboises, de faire une ganache au chocolat blanc, mais je n'en avais pas... Tartinez l'endos d'une langue de chat. Disposez framboises ou bleuets (ou à la rigueur, des myrtilles). Tartinez l'endos d'une autre langue de chat et recouvrez les fruits... C'est bon! C'est même très bon!
GANACHE AU CHOCOLAT
Pour environ 24 petits sandwichs aux fruits
- 85 g de chocolat
- 85 ml de crème liquide (15% m.g.)
- pincée de cannelle
- 1 c. à soupe de beurre
Hacher le chocolat et mettre dans un bol. Ajouter la cannelle. Faire chauffer la crème. Verser sur le chocolat. Attendre qu'il fonde et bien mélanger. Ajouter le beurre à température ambiante. Bien mélanger. Laisser la ganache durcir avant de la tartiner sur les langues de chat.
4 commentaires:
J'aime beaucoup cette recette : petits fruits rouges et chocolat, miam! Il y a parfois des émissions de Ricardo sur Cuisine TV.
C'est vraiment très sympa et original !
Tes photos sont superbes!
Si on veut faire encore plus vite, on peut tartiner avec du Nutella ou peut-etre du fromage Philadelphia.
Merci, Botacook... il est vraiment très sympathique...
Philo, c'est l'enfance de l'art ;-P
Fanfan! Tu es démoniaque ;-))) Un peu de sucre glace dans le philadelphia (comme dans mes fraises farcies de l'été passé) !
Publier un commentaire