lundi 10 décembre 2007

Cinnamon Toast

Photo Gato Azul

Il fait froid... -10C ce matin, au réveil. Ce qui m'a fait penser à un délice de mon enfance, le Cinnamon Toast (pain grillé à la cannelle) et le chocolat chaud.
It's cold... -10C this morning, when I woke up. It made me think of a childhood treat, Cinnamon Toast and hot chocolate.

Photo Gato Azul

La recette est plus que simple. Faire griller du pain, le beurrer et saupoudrer du sucre à la cannelle dessus. Comment faire le sucre à la cannelle? Du sucre bien ordinaire et une bonne mesure de cannelle en poudre, mélangés ensemble. Je vous laisse le soin de déterminer les proportions, en fonction de votre goût pour la cannelle. Pour faire festif, couper les toasts à l'emporte-pièce.
The recipe is more than easy. Toast some bread, butter it and sprinkle some cinnamon sugar on top. How do you make cinnamon sugar? Everyday sugar with a good measure of ground cinnamon, mixed together. I leave it up to you to decide proportions, according to your taste for cinnamon. Just to make things festive, cut the toast with cookie cutters.

Photo Gato Azul

Le goût de la cannelle, pour moi, est une véritable drogue. J'adore, tout simplement, et j'en mets même dans ma bolognaise! Étrange comment le corps sait ce dont il a besoin... il semblerait que la cannelle est très efficace pour régler le taux de sucre dans le sang.
The taste of cinnamon, for me, is a real addiction. I adore it, quite simply, I even put some in my spaghetti meat sauce! Strange how the body knows what it needs... it seems that cinnamon is very efficient in regulating the blood sugar level.

Photo Gato Azul

Hier, en fin d'après-midi, à la noirceur profonde de décembre, une biche énorme a traversé lentement la route devant la voiture. J'ai dû freiner... Ouvre les yeux, Lola, et conduis prudemment. C'a m'a fait penser à cette petite boîte en porcelaine. Villeroy et Boch fait des objets qui m'ont toujours plu. Voici le lien vers leur marché de Noël en ligne ... clic
Yesterday, at the end of the afternoon, in the deep dusk that is December, a huge doe slowly crossed the street in front of the car. I had to brake... Open your eyes, Lola, and drive safely. It made me think of this small porcelain box. Villeroy et Boch has always made objects that appeal to me. Here's the link to their on line Christmas market ... click

6 commentaires:

Peter M a dit...

Ahhhh Gato...your posts make me feel like "Peter in Wonderland"!

Anonyme a dit...

Je rêverais de voir une biche devant ma voiture mais ça ne risque pas !!
Les petits bonshommes me font bien envie ! Je sens l'odeur jusqu'ici !! J'utilise la cannelle pour les tartes aux pommes parfois. Bonne journée au milieu de la neige et des biches !

Anonyme a dit...

Prudence sur les routes, mais c'est mignon comme tout une biche. Et j'adore ce pain doré tout simple et à la forme aussi!
Bonne journée d'hiver!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
MFB a dit...

Nous prenons la même drogue : je mets de la cannelle dans nombre de plats, des desserts à la viande. J'adore ce goût inimitable.
Alors, tu penses que ton petit pain, il a tout pour me plaire. Je ne connaissais pas : dès demain matin, au petit déjeûner avant d'attaquer ma corvée de réunion hebdomadaire au travail, je me fais une - non... deux, tartines à la cannelle et je penserai très fort à toi. Merci tout plein pour cette superbe idée...

Flo a dit...

Un petit dej comme j'aimerais ! Bizzz