jeudi 27 décembre 2007

Pas à pas pour une recette inoubliable | Step By Step For An Unforgettable Recipe

Photo Gato Azul
La réduction de champ automatique fonctionne à merveille
The automatic field reduction function works perfectly well


Photo Gato Azul
Focus parfait avec le zoom
Crisp focus on the zoom


Photo Gato Azul
Cardinal d'Amérique - American Cardinal

Photo Gato Azul
Geai bleu d'Amérique - American Blue Jay

Je vous propose un petit jeu pour finir l'année en beauté (et en mystère). D'ici lundi prochain, je vous donnerai, petit peu par petit peu, les étapes pour faire un mets hors de l'ordinaire, hautement relevé et étrangement délicieux. L'ingrédient mystère vous sera révélé à la fin de la journée, le dernier jour de l'année. Prêts? Commençons...
I'm proposing a little game to end the year with a touch of mystery as an added ingredient. From now to next Monday, I'll give you, little by little, the steps needed to make an extraordinary dish, high in flavour and strangely delicious. The mystery ingredient will be revealed at the end of the day, on the last day of the year. Ready? Let's start...


Photo Gato Azul

RECETTE POUR UN PLAT EXTRAORDINAIREMENT
RELEVÉ ET DÉLICIEUX

RECIPE FOR AN INCREDIBLY
FLAVOURFUL AND DELICIOUS DISH


Étape no 1 | Step number 1
  1. Prendre un poulet fermier ou une petite (mais petite) dinde que vous couperez en morceaux (8 pour le poulet, un peu plus pour la dinde). | Take one farmhouse chicken or a small (but tiny) turkey, cut into serving-size pieces (8 for the chicken, a bit more for the turkey).
  2. Mettre les morceaux de volaille dans une grande casserole avec 1 oignon, 4 dents d'ail et une branche de thym. | Put the poultry pieces in a large saucepan with 1 onion, 4 cloves of garlic and one branch of thyme.
  3. Ajouter 3 litres d'eau | Add 12 cups of water
  4. Ajouter du sel de mer | Add some sea salt
  5. Porter à ébullition, écumer, puis laisser frémir 20 minutes. | Bring to a boil, skim, then simmer for 20 minutes.
  6. Couper le feu et réserver. | Turn off the heat and reserve.

Photo Gato Azul

Préparez-vous pour les prochaines étapes. Il vous faudra une poêle en fonte.
Prepare for the next steps. You'll need a cast-iron skillet.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

euh... j'éteins donc le feu au lieu de laisser l'eau s'évaporer d'ici le prochain post, c'est bien ça ? ;-)))

Anonyme a dit...

T'as tout compris Celle qui est branchée... Attache ta tuque pour la «ride» ;-)[traduction libre de «ride» ... une course palpitante]

lena sous le figuier a dit...

La curiosité me perdra! OK je vous suis mais faut d'abord que j'attrape la poulette!

Anonyme a dit...

Mais non, Léna, tu ne seras pas perdue, pas du tout. Je sens chez toi, côtoyant un classicisme, un certain goût de l'aventure qui, par extension, doit bien trouver son pendant dans la recherche de saveurs inusitées... tu me remercieras ;-)

Anonyme a dit...

Un petit jeu sympa.. et en passant tes photos sont jolies, la lumière est très belle!

Anonyme a dit...

Merci, Miss Lola. Je désactive le flash ;-P En passant, j'ai l'objet de l'échange... absente demain et samedi mais ce dimanche, un petit café rapide?

Rosa's Yummy Yums a dit...

Tes photos sont très belles et les couleurs resortent magnifiquement bien!
Sympa!

Bises,

Rosa

Marie Seattle a dit...

Je crois savoir de quoi il s'agit!! L'ingrédient mystérieux commence par "C"... Et le plat est en deux syllabes, il commence par "M"!! Je ne dis pas tout, pour ne pas gâcher le jeu si j'ai raison ;o) Il me tarde la suite de la recette en tout cas !!

Anonyme a dit...

Par C et par M...
Un Millefeuilles à la poule et au Curcuma ?
(oui oui, je sors).

Anonyme a dit...

Non! Celle qui vend la meche! Silence!

Marie Seattle a dit...

Ne t'inquiète pas, je ne rajouterai rien ;o), pas question de gâcher la surprise!!