samedi 8 septembre 2007

1 livre + 2 vidéos = 1 book + 2 videos

Photo Gato Azul


La rose et la mandragore, de Jeanne Bourin. Un livre magnifique sur les jardins, la philosophie sous-jacente, l'utilité pratique et esthétique. Un beau livre à ressortir et à mettre sous la main alors que nos jardins se préparent pour le sommeil hivernal.
La rose et la mandragore, by Jeanne Bourin. A magnificent book on gardens, the underlying philosophy, the practical and aesthetic aim. A lovely book to get off the library shelf and to keep at hand as our gardens are getting ready for the long winter's slumber.

Et puis, voici 2 vidéos remarquables, des documentaires sur les parcs et jardins publics, animés par Audrey Hepburn, l'incomparable, et produits par PBS (la télévision publique qui produit des émissions de très haute qualité, aux États-Unis). Malheureusement en anglais, mais les images parlent d'elles-même.
And here are 2 remarkable videos, documentaries on public parcs and gardens, presented by Audrey Hepburn, the incomparable, and produced by PBS.

Vidéo 1 : CLIC
Vidéo 2 : CLIC

Et, tant qu'à faire...
And, while we're at it...


8 commentaires:

lena sous le figuier a dit...

Tu es fan d'Audrey H.? Quelle élégance, mais je n'avais pas remarqué qu'elle avait un tailleur fétiche, coupé avec une netteté irréprochable, qu'elle portait aux States et en Toscane. Ainsi elle présentait des jardins célèbres...

Ca nous apprend plein de choses, aussi que les américains avaient emmené avec eux l'art des jardins anglais, avec les murs serpentines ou arrondis pour faire mûrir les fruits à l'endroit le mieux exposé.

Jolie promenade, Louise.

Anonyme a dit...

C'est un être qu'on ne se lasse jamais de regarder.
Givenchy, j'adore. Givenchy et Audrey Hepburn, l'un n'allait pas sans l'autre.
Tout comme Washington (la ville) a été conçue selon les plans de L'Enfant, Léna, tout ce qu'il y a de plus maçonnique comme symbologie et géométrie.

lena sous le figuier a dit...

ELLe est universelle. En sortant de chez le suédois le plus connu de la planète, j'ai vu qu'il vendait un grand panneau, Elle stylisée mais parfaitement reconnaissable...

lena sous le figuier a dit...

Tiens dans ma ville, il y a une rue de L'Enfant, faut que je me renseigne...
Je suis vraiment trop bavarde ;-)

Anonyme a dit...

Une bien jolie sérénade ! Merveilleux tout simplement.

Anonyme a dit...

Et moi donc? ;-D
Oui, Paola, c'est un des premiers films que j'ai vu 'comme une grande' et je m'en souviens toujours. Nous étions à New York pour la fin de semaine de l'Action de grâce.

Claire P. a dit...

Waouw! tu m'avais manqué Gato Azul, j'aime toujours autant ton blog, un dépaysement sans pareil!
J'ai le fameux tableau dont parle Lena sous le figuier... je suis une grande fan de Audrey Hepburn et de Moon riveeeeer... de breakfast at tiffany's et de Truman Capote!
De Sabrina, de Vacances romaines, de Drole de Frimousse de My fair Lady et de bien d'autres encore...
Merci encore pour ces beaux moments sur ton blog!!!!

Anonyme a dit...

Magnifique Jeanne Bourin et si élégante Audrey... Moi aussi je suis assez fan de son charme incroyable et j'adore la plupart de ses films...