mardi 4 septembre 2007

aubergines farcies = stuffed eggplant

Photo Gato Azul
k
J'aime les aubergines tout en les craignant, un peu, car elles sont soif... d'huile d'olive. Voici une recette qui les restreint dans leurs excès.
I love eggplants while I'm a bit leary of them since they are so thirsty... for olive oil. Here's a recipe that restrains them in their thirst.
k
Photo Gato Azul
k
AUBERGINES FARCIES = STUFFED EGGPLANT

Ingrédients (2 personnes)
  • 2 petites aubergines 2 small eggplants
  • 2 dents d'ail 2 cloves of garlic
  • 3 c. à s. d'huile d'olive 3 tbsp olive oil
  • 3 c. à s. de basilic frais ciselé 3 tbsp minced fresh basil
  • 375 ml de sauce bolognaise 1 1/2 cup sphaghetti meat sauce
  • 4 poignées de romano et parmesan râpés 4 handfuls of mixed romano and parmesan cheese, shredded
  • sel et poivre salt and pepper

Méthode
  • Couper les aubergines en deux, sur le sens de la longueur. Avec un couteau, tracer des dés dans la chair sans toutefois perforer la peau. Cut the eggplants in half, lengthwise. With a knife, deeply score the flesh without cutting into the skin.
  • Faire chauffer la moitié de l'huile dans une poêle, y ajouter les dents d'ail émincées et les demi-aubergines, côté chair vers le bas. Cuire à feu doux en ajoutant le reste de l'huile d'olive lorsque strictement nécessaire. Vous saurez que la chair est bien cuite en touchant le dessus de l'aubergine qui sera un peu ramollie. Le dessus de la chair des aubergines sera quelque peu croustillante et presque brûlée mais cela donne un petit goût de noix et de fumé à l'aubergine que je trouve délicieux. Heat half the olive oil in a saucepan, add the minced garlic cloves and the eggplant halves, flesh side down. Fry on low heat, adding the rest of the olive oil when absolutely necessary. You will know the eggplants are cooked when you touch the skin which will yield slightly to the touch. The skin will be slightly scorched and crispy but this gives the eggplants a nutty smoky flavor which I find irresistible.
  • Retirer du feu et évider les aubergines. Incorporer la chair dans la sauce bolognaise, puis le basilic ciselé. Remove from the heat and empty the eggplant casings. Incorporate into the meat sauce, then add the basil.
  • Farcir les peaux d'aubergine, saupoudrer de fromage et enfourner à 180 C pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu et dorer. Stuff the eggplant casings and sprinkle the cheese on top of the eggplant halves. Bake at 375 F for approx. 20 minutes, until the cheese is golden and melted.
Photo Gato Azul

18 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Tes aubergines farcies sont sublimes! J'adore ça! Une belle recette très savoureuse...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Les aubergines c'est bon de toutes les façons, même comme dessert !

lena sous le figuier a dit...

L'aubergine, avec la tomate et la courgette, la trilogie de l'été...
Quand nous les récoltons en quantité, on invite les voisins et on fait un menu tout aubergine, et tous ADORENT. C'est un beau légume qui se plie à nos caprices, tant qu'on respecte son côté Sud.

Tu m'as donné envie de remettre le couvert ce soir...

Anonyme a dit...

Tu n'avais plus le goût? Il y a des moments comme ça, mais heureusement que ça passe ;-D

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Quitte à passer pour (ce que je suis souvent) une niaise, peut-on réellement manger des aubergines... en dessert Rosine ?

jp a dit...

joli plat
et jolie recette

Anonyme a dit...

bon je sais j'en rajoute une couche comme si c'était pas assez mais avec des pâtes j'adore ça! si si quand on a bien faim!

Anonyme a dit...

j'adore les farcis en général........alors evidemment que cette recette me plait

lena sous le figuier a dit...

Je suis intriguée par le fromage que tu appelles romano.

Anonyme a dit...

Rosine! Cachotière! Allez tous voir à http://c.rosine1.free.fr/ AUBERGINE + CHOCOLAT et ça a l'air DIVIN!
Merci JP ;-D
Mimosa, tu as raison, il manquait des féculents dans mon truc et je me suis retrouvée 1 heure plus tard à me chercher un féculent pour remonter ma glycémie :-( Mais j'y serais allée avec (pourquoi pas) du pain à l'ail!
Merci Sab
You're invited for dinner Rosa
Le Romano, Léna? C'est un fromage habituellement râpé que l'on met sur les pâtes et qui, ma foi, est très ... disons... parfumé? Fromage de brebis et, en italien, Pecorino Romano... Pline l'Ancien en parlait justement l'autre jour ;-D

lena sous le figuier a dit...

Ok du Pecorino! Pline vraiment, tu es trop drôle, je vais me coucher avec un sourire...

Anonyme a dit...

Bonne nuit, Celle qui est tout ce qu'il y a de moins niais dans la vie ;-D

Anonyme a dit...

tes invités sont des chanceux et les soirées bien douces sur ta jolie terrasse.

Anonyme a dit...

tu y es souvent, Jabellik ;-D que la belle saison se poursuive encore longtemps!

Anonyme a dit...

Ma recette est à peu près la même sauf que j'y ajoute de la viande hachée mi-cuite. J'accompagne avec du riz bien évidement !
Biz

Vincent le canneux a dit...

Gato Azul !!!

Tu devrais avoir honte !

Ton montage des 9 plats, c'est...

Dépravé, voilà !

:)

Le prochain WE, je vais (enfin) faire mon chutney à l'aubergine et à l'ail, en espérant que tu m'ait laissé quelques aubergines...

Anonyme a dit...

Vincent! :))) Merci! ;P