vendredi 7 septembre 2007

Tatin aux pêches = Peach Tatin

Photo Gato Azul
CLIQUER sur la photo - CLICK on the image
k
Chut... elle pleure...
Shushh... it's crying...

Photo Gato Azul
k
Le silence s'impose...
This calls for a bit of silence...
k
Photo Gato Azul
CLIQUER - CLICK

Photo Gato Azul
Coucher de soleil, caramel et pêches
Sunset, caramel and peaches

k
TATIN AUX PÊCHES
PEACH TATIN
K
Ingrédients
  • 5 pêches, coupées en demies - 5 peaches, cut in half
  • 125 ml de cassonnade - 1/2 cup brown sugar
  • 3 c. à soupe d'eau - 3 tbsp water
  • 65 ml de beurre salé - 1/4 cup butter
  • pâte feuilletée du commerce - commercial puff pastry

Méthode
  • Chauffer le four à 200 C - Preheat oven to 400 F
  • Mélanger l'eau et le sucre dans une poêle en fonte (diamètre de 22 cm) - Mix water and sugar in a 9-inch cast iron pan
  • Ajouter le beurre et faire bouillir 3-4 minutes pour faire un caramel onctueux - Add the butter and boil 3-4 minutes to make an unctuous caramel
  • Disposer les pêches, partie coupée vers le haut, dans le caramel - Place peach halves, cut side up in the caramel
  • Recouvrir de pâte feuilletée en enfonçant légèrement les rebords - Cover with puff pastry, tucking the edges in.
  • Enfourner pour 30 minutes - Bake for 30 minutes
  • Attendre 5 minutes (si vous le pouvez) et démouler sur une assiette de service - Wait 5 minutes (if you can) and turn onto a serving platter.
Photo Gato Azul
CLICK sur la photo
CLICK on the photo
k
Après avoir admiré les larmes de caramel, vous pouvez recommencer à parler... Bon weekend!
After having admired the caramel tears, you can start talking again... Have a lovely weekend!

7 commentaires:

Miss Diane a dit...

Non mais, est-ce que tu sais que je suis à la diète? C'est un vrai péché que de me présenter cette magnifique tarte dégoulinante de caramel, je sens presque l'odeur jusque chez nous!

Magnifique, comme toujours, ma chère Louise!

Anonyme a dit...

Hi hi... écoute... tu peux prendre du Splenda cassonnade (moitié moins de calories que la vraie, même bon goût et même caramel ;-D). Je pense que je suis 'tombée' dans les tatins ;-D Tellement simple!

Vincent le canneux a dit...

Je ne saurais pas mieux dire que Miss Diane, sauf en plus grossier, évidemment.

Je viens d'installer un seau entre mes genoux question de savourer les photos sans ruiner mon clavier.

lena sous le figuier a dit...

L'odeur traverse même l'océan, Louise! Est ce bien raisonnable?
Ici aussi, on mange des légumes vapeur en semaine, pour contre balancer les vikendes, EN PRINCIPE!!!

Dis, tes photos....

Gracianne a dit...

Elle pleure de bonheur non?

Anonyme a dit...

Ah! Je savais que tu aimes les pêches, Vincent ;-D
Alors, Léna, dans cette recette il y a le quart (en utilisant Splenda) oui au plus, le quart de ce qui est utilisé dans un petit gâteau banal. Idem pour le beurre... et les pêches ne pouvaient plus attendre le vikende... (merci! je n'avais pas compté sur cette cascade de goutelettes mais carpe diem!)
Gracianne... heuh... je lui ai pas demandé (et maintenant il est trop tard!) ;-D

Tifenn a dit...

Magnifique et poétique...