dimanche 30 septembre 2007

citrouilles = pumpkins

Mon amie Jabellik de Quimper me demande ce que nous faisons de nos citrouilles... Mais qu'est-ce que nous n'en faisons pas?!?
My friend, Jabellik, from Quimper asks what we do with pumpkins... What don't we do with them?!?



Bien évidemment, on s'amuse... On décore... Et puis, aussi, on les mange... Durant le mois, je vous livrerai quelques recettes savoureuses faites à partir de citrouilles. Salées, sucrées, en cheesecake, en cossetarde, en potage, en curry...
Of course, we fool around with them... We decorate... And then, of course, we eat them... During the month, I'll give you a few delicious recipes made with pumpkins. Sweet or savoury, cheesecakes, custards, soups, curries...

6 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai hate! Notamment pour les deux "bizarres" verte et orange/blanche a la drole de forme...J'en trouve ici mais je ne sais pas les cuisiner!

Fabienne a dit...

J'adore tes photos ...

Anonyme a dit...

Quelle gentillesse de réagir à ma demande par ces jolies photos !Je suis toujours décontenancée pour cuisiner de la citrouille car je ne sais que trop en faire.Peut-être que çà existe farcie?J'ai un faible pour les légumes farcis.Bon début de semaine,chat bleu!Souviens toi,j'habite une jolie ville bretonne qui s'appelle Quimper:sa cathédrale,ses rues médiévales,ses bonnes crêpes au beurre salé,etc...

Brigitte a dit...

une petite absence cette semaine, obligée de suivre Mister à Saint Laurent, mais je vais tout lire promis ;-)
aaah! les pumpkins pie et autre jack o lantern ça me donne envie d'y être j'adore cette fête
beijinhos

Anonyme a dit...

Ah, Lolotte... ce soir à l'épicerie j'ai trouvé une courge en forme d'oie! J'ai été ravie et séduite sur le champ et hop, dans le panier... maintenant, il faut que je fasse une recherche sérieuse sur comment la déguster! La grise-bleue est une variété de citrouille nommée citrouille difforme, qui s'apprête comme une citrouille normale. L'autre est une courge turban d'Aladin (je tente l'expérience de la traiter comme une lampe d'Aladin, notamment pour le billet de loto ;-D )
Merci, Fabienne :)
Correctif apporté Jabellik (note que j'ai une tête de linotte et que les erreurs, quelquefois, servent à obtenir des renseignements ;D). J'ai visité Quimper brièvement, toute jeune, mais comme la mémoire est une faculté qui oublie, faudrait m'en reparler un peu... j'ai d'ailleurs, dans des cartons, quelques jolies pièces de faïence)
Ah, Brigitte! Les merveilles de l'informatique! Petite vacance et comopte rendu obligatoire!

Cocotte a dit...

Hihi je suis justement en train de tester un cheesecake au potimarron!