samedi 22 septembre 2007

Mise en bouche sympa = Tasty Appetizers

Photo Gato Azul
k
J'ai la chance de pouvoir obtenir de l'agneau de lait. D'un diamètre d'à peine 4 cm, ces petites côtelettes sont parfaites pour une mise en bouche, accompagnées d'une béarnaise ... à la menthe. Il s'agit tout simplement de faire une béarnaise, mais sans l'estragon qui est remplacé par de la menthe maroccaine. C'est délicieux!
I am lucky enough to be able to get some suckling lamb. These small cutlets, less than 2 inches in diameter, are perfect as appetizers, accompanied with a mint "Béarnaise"... You need only make a Béarnaise sauce and substitute Morroccan mint for the tarragon. Absolutely delicious!
k
Photo Gato Azul
k
Dans ma série «photos d'automne», le petit village d'Austin a joliment décoré le carrefour au centre du village. Toutes les couleurs gaies de l'automne.
In my Fall photo series, here are the colorful decorations put in place at the crossroads in the tiny village of Austin.

16 commentaires:

Anonyme a dit...

J'essaie d'imaginer ces petits villages paisibles et çà me relaxe au moins cinq minutes.What a hectic life!Merci mille fois,chat bleu!

Rosa's Yummy Yums a dit...

J'adore l'agneau, mmhhh!
Joli déco. J'aimerais tant me balader à cette période de l'année dans la campagne près de chez toi!...

Bises,

Rosa

Flo a dit...

L'agneau de lait doit être un vrai bonheur ! Tu as de la chance ;-)

lena sous le figuier a dit...

J'adore l'agneau, la béarnaise aussi, je suis très surprise qu'au Quebec ce soit une mise en bouche.

Quelle jolie ballade tu nous fais faire :)

Anonyme a dit...

Yup, Jabellik... la vie est 'hectic' (ici aussi)
Printemps et automne, Rosa, ce sont les plus belles saisons. Hier il y avait une régatte de bateaux à voile sur le lac... c'était joli!
C'est comme rien d'autre, Flo. Nous n'avons que commencé à l'entamer... suite à plus tard.
Les côtelettes faisaient 3 cm maximum Lena (ces assiettes sont de petites assiettes). Deux bouchées, maximum. Que faire d'autre? Essaies ta béarnaise avec de la menthe ultra fraîche (une vrai découverte!)

lena sous le figuier a dit...

Chat bleu, la menthe, je vais essayer; déjà j'aime servir l'agneau avec un hachis d'oignons frais, d'herbes dont la menthe.
Alors je suis tentée de découvrir ce parfum avec l'onctuosité d'un beurre monté. Merci ma canadienne préférée :)

Brigitte a dit...

aaah! voilà... la menthe !!!tu es une fée, je n'y aurai jamais pensé à subsituer la menthe à l'estragon (beurk)
Bon enfin pas souvent d'agneau ici et encore moins d'automne, on crève de chaud, je donne à boire 100 fois par jour aux oiseaux qui cherchent même dans les piscines !! on va monter en chaleur jusqu'à décembre et mon blog va baisser en pression lui!
bises

jp a dit...

Ann a servi son gigot ce ce soir avec menthe et huile d'olive tiéde
c'est bon aussi
la menthe du Maroc est la poivrée
classiquement bonne

Anonyme a dit...

La première bouchée est... surprenante si on aime la béarnaise, mais la menthe est aussi intense que l'estragon et la longueur en bouche est différente, plus fraîche, aussi.
Alors, Brigitte! Tu me nargues ;-D Nous ça varie entre chaud, humide, écrasant, et (aujourd'hui) vent frais qui chasse l'humidité. Nous n'aurons finalement pas eu de 'vrai' été! Dommage que tu ne sois pas plus près... de la menthe à profusion au jardin!
JP, je n'ai pas une bonne huile d'olive! Mais ce doit être délicieux aussi (quoique, mes origines normandes et mon absence de problème de cholestérol ;-D). Oui, mais nous avons tendance à dire récemment, menthe maroccaine (on a tort?)

Anonyme a dit...

Le titre "mise en bouche sympa" ?? non non "mise en bouche à tomber". Voilà ;-)

Anonyme a dit...

Ah! Celle qui est toujours agréable... merci!

Anonyme a dit...

Ma soeur te dirait "ne me dis pas merci, c'est à moi que ça fait plaisir". Avec la différence que ça m'aurait vraiment plaisir si j'avais pu y goûter ;-)) ben oui !

Anonyme a dit...

Et ça me ferait vraiment plaisir de te la préparer un jour ;-D

Anonyme a dit...

je suis sûre que c'est vrai en plus ! ah ah ;-)

Anonyme a dit...

(peut-être avec du Mouton Rothschild?) Dis, Léna a-t-elle participé pour l'Yquem avec son pot de chocolat? et il faudra que tu nous trouves quelquechose pour le mois prochain - tu ne t'en tireras pas si facilement!

Anonyme a dit...

Chat bleu,es tu repartie dans tes jolies Laurentides?Rien que le nom fait rêver:on verrait bien une petite fille s'appeler comme çà.