dimanche 2 septembre 2007

Potage Velouté au Céleri = Cream of Celery

Photo Gato Azul
k
Ces jours-ci, le céleri est à son meilleur. Pas ligneux, croustillant, goûteux.
These days, celery is at its best. Not stringy, crunchy, tasty.
k

Potage velouté au céleri - Cream of Celery
k
Ingredients (2 personnes)
  • 5-6 branches de céleri, coupées en dés. 5-6 celery branches, diced
  • 1,5 litres d'eau - 1,5 liters of water
  • 1 c. à s. de base de soupe au poulet - 1 tbsp chicken stock base
  • 1 feuille de laurier - 1 bay leaf
  • sel et poivre - salt and pepper
  • 125 ml crème légère - 1/2 cup light cream
Method
  • Mettre les 5 premiers ingrédients dans une casserole et faire bouillir à feu moyen pendant 30 minutes. Put the 5 first ingredients in a pan and let boil on medium heat for 30 minutes.
  • Réserver environ 250 ml des dés de céleri cuits, pour la garniture. Reserve about 1 cup of cooked celery dices for the garnish.
  • Passer au blender puis ajouter la crème. Liquefy in the blender then add the cream.
  • Rectifier l'assaisonnement, chauffer de nouveau puis servir. Rectify the seasoning, reheat and serve.

Photo Gato Azul
k
Après une semaine de travail intense, enfin un peu de répit. Aujourd'hui, les gloires du matin sont tendance bleu. Hier soir, au dîner, deux colibris retardataires sont venus s'abreuver :))))
After an intense work week, it's nice to take some time off. Today the Morning glories were more on the blue side. Last evening, at dinner, two lingering hummingbirds came to drink :))))

Photo Gato Azul
k
Les canards, hier matin, essayaient de se réchauffer au soleil.
The ducks, yesterday morning, were trying to get warm in the sunshine.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

heureux ceux qui ont les yeux ouverts(et les oreilles et le nez et la bouche)pour savourer Dame Nature.Moi je me régale ces jours-ci,tôt le matin en regardant les fleurs de mes courgettes bien épanouies.Mon aubergine et mes poivrons sont en fleur.Ils ne donneront pas de fruits mais j'aurai révé en les soignant.C'est déjà bien,non?

Anonyme a dit...

Oui, tu as raison, autant pour la part de rêve que pour l'expérience elle-même. Bon dimanche Jabellik

jp a dit...

c'est une chance d'avoir vos celeris branche qui n'ont pas de de nervures dures,
ici avec la chaleur c'est impossible, je dois donc toujours passer ce potage au chinois.
Je me souviens des céleris d'Otawa, chez les parents d'Ann, excellents, croquants
amitié aux canards

Anonyme a dit...

certains de nos fruits et légumes sont hors pair, JP. d'autres ... mmm...

lena sous le figuier a dit...

C'est exactement ce que j'ai envie de faire pour notre dîner, mais il me faut attendre demain pour aller chez mon marchand.

Alors courgettes , bouillon de poule, mixés avec du fromage de chèvre frais et du piment. Pour ce soir, ça le fera.

Bonne soirée Chat Bleu.

Anonyme a dit...

Oooohhh, Léns... ça me semble délicieux... non, exquis! tu publieras la recette, dis? Bonne soirée à toi aussi, je m'attèle... un 2000 mots pour demain après-midi :-( Finis les jeux (pour le moment) L.

Gracianne a dit...

Quelle jolie harmonie de vert.

Mijo a dit...

Nous venons d'inaugurer le premier potage de l'automne par ce délicieux velouté.